Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2éditeur CSS bloqué sous Nvu 1.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 06 Sep, 2006 13:24

Bonjour,

pierreC01 a écrit:Des commandes ont en revanche disparu : @import, @media, feuille liée, feuille incorporée.
Même pas vrai !!!
Ces commandes sont disponibles dans le menu déroulant du premier bouton, quand le mode "expert" est activé (la petite case à cocher en bas à gauche).
@import reste grisé tant qu'aucune feuille de style est définie.
@media est grisé tout le temps, mais ce bouton était déjà sans effet dans Nvu (la fonctionnalité correspondante n'a jamais été codée)...

theoliane a écrit:En bonne normande (d'adoption), je dirai... les deux ! Dégrossir le travail avec NVU, qui a l'avantage d'être wysiwig, ce qui peut être bien pratique dans la mise au point d'une CSS spéciale, mais faire tout le reste avec Emacs
Je suis assez d'accord avec ça, sauf que je recommanderais un éditeur texte plutôt qu'Emacs :P (Vim rules!)
Un éditeur texte s'avère bien pratique pour les finitions, et devient indispensable dès qu'on s'attaque à des scripts PHP ou JS.

Ceci dit, pour les feuilles CSS, le mode "expert" de KaZcadeS permet de saisir les règles de style en mode texte, tout en visualisant l'effet sur la page courante ; donc l'éditeur texte n'apporte pas grand-chose, c'est surtout une question d'habitude. Personnellement, j'utilise KompoZer pour le HTML et le CSS, et un éditeur texte pour les scripts et certaines finitions (notamment, les balises <object> et les hacks CSS pour IE).

[PS] depuis le temps que je suis inscrit à Framagora, je me rends compte que je n'avais jamais rien posté ! Honte totale...
Kaze

Géo : Grenoble