Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6installation d'ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 12 Juin, 2006 12:17

Injall a écrit:Sa coMmence à me souler comme y faut linux je croiS que c'est fortement de la merde. Excuser moi d'avoir oublier deux "S" un "M" et de pas avoir mis d'accent sur un a vraiment la faut que j'arrête le troll...
Désolé d'être aussi franc mais tu as réellement de progrès à faire pour obtenir de l'aide pour te dépatouiller de ta misère. Imagines donc qu'on te réponde : C'est trop de la merde ton PC, on peut même pas y installer une distro linux dessus. Productif, n'est-ce pas ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Juin, 2006 12:20

Exact Téthis... et puis tout le monde sait que les problèmes viennent toujours des logiciels (surtout quand c'est gratuit, ça vaut rien...), et jamais de l'interface chaise/clavier...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 25 Juin, 2006 10:37

Non mais téthis j'ai capté ske tu vie de me dire t'inquiète c'est juste que dvant mon pc j'ai du mal d'écrire comme y faut et ke la je faisai un effort bon tu la pa remarké alors tanpis
Mieux vaut être un petit breton qu'un grand tu l'auras
Injall

Sam 22 Juil, 2006 23:51

Injall a écrit:Non mais téthis j'ai capté ske tu vie de me dire t'inquiète c'est juste que dvant mon pc j'ai du mal d'écrire comme y faut et ke la je faisai un effort bon tu la pa remarké alors tanpis

Je suppose que tu as eu un/des ??? professeurs de français ? Si je les rencontrais je leur botterais le train, et pas en sms!!! :twisted:

En attendant, je te propose de faire quelque chose d'important, de lire un texte bien utile, et écrit sans faute. Car c'est en lisant beaucoup de textes sans faute qu'on en fait soi-même... de moins en moins.

J'ai cité la traduction du texte du fameux Eric S. Raymond, Comment poser les questions de manière intelligente. (How to ask smart questions).
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 06 Sep, 2006 02:45

Bonjour les gens!!!

Pour éviter les doubles posts, je viens me taper l'incruste ici, vous m'en voulez pas? ;)

Je suis bien embeté car vraiment novice de chez novice mouha et je voudrais bien installer Linux Ubuntu sur une machine.

Ma config : Carte mère ASRock K7Upgrade-600 avec process athlon 2800. 512Mo de RAM. Bref banal. La carte graphique est une Nvidia GeForce FX5200 128 Mo DDR .

Mon disque dur fait 10G. Je l'ai formaté et réduit à une seule partition.

Mon souci : lorsque je lance l'intall, je commence à voir le bureau se charger. Mais là ca plantouille. Il m'affiche une fenetre Ubuntu, trois icones se chargent dedans et une bande blanche s'installe en haut et une autre en bas de mon écran. Et là je ne puis plus rien faire messires si n'est bouger le mulot. Quelques conseils seraient bien venus ainsi que vos commentaires vis-à-vis du matériel qui n'est peut-être pas le plus adapté pour un Ubuntu? xD

Merci d'avance à vous tous.
Fox
Fox1138

Géo : Le Mans (72)

Mer 06 Sep, 2006 16:45

j'ai tres envie de passer linux , la distribution ubuntu semble la bonne pour un novice linux comme moi .
l'image gravee sur le cd est-elle bootable est ce que cette instal se fait sans probleme sur hdd sata
merci
snaredrum

Mer 06 Sep, 2006 18:49

Rehello.

Oki ben c'est tout bon, en fait cela n'avait rien à voir avec Ubuntu j'ai l'impression. Mon lecteur CD semble bugger (pourtant neuf grumph§%^$... lol). Bon, bref, snaredrum, si tu veux vraiment débuter sous Linux, je pense que Ubuntu est la plus adaptée, car franchement déjà l'install se fait tranquille. (Avec un bon lecteur CD...) lol. Ensuite, plus qu'à te coacher sur les commandes de base et parès je pense que tu apprends à l'usure à force de le manipuler et de vouloir installer de nouvelles apply...
Fox
Fox1138

Géo : Le Mans (72)

Mer 06 Sep, 2006 19:00

Bonsoir,

Snaredrum:

Tu peux utiliser la version Desktop CD de Ubuntu.
Elle te permet de démarrer Ubuntu sans l'installer pour faire des essais.
Et de savoir si ton matériel est supporté (mais ne t'arrête pas là non plus, il y a peut-être moyen de les rendre "supportables" ;))
Ensuite de pouvoir faire une installation à partir du même CD.

Fox1138:

As-tu essayé le second mode de démarrage?
Si oui, essaie de démarrer système avec l'option
Code: Tout sélectionner
acpi=off
.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique