Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:06
Supprimer les cookies

Problème langue Debian Etch

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 05 Sep, 2006 15:21

Bonjour tout le monde,

Je vous expose rapidement mon problème. J'ai installé Debian Etch sur mon portable il y a 2 semaines. L'installation s'est très bien déroulée et je suis très satisfait de mon nouvel OS. Par contre, j'ai fait joujou dans la section 'language environment' avant hier et depuis, ma petite debian n'est que partiellement francisé. Mon menu gnome est en presque partout en français, mon bureau est en anglais et par conséquent, il ne reconnait plus les accents et les programmes sont aussi en anglais. J'ai essayé plusieurs trucs que j'ai trouvé sur internet mais sans succès. Je suis sur que c'est un truc tout bête pour avoir un environnement totalement francisé, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait il m'aider?

D'avance merci

legion
legion

Mar 05 Sep, 2006 16:43

Essaie dpkg-reconfigure locales
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mar 05 Sep, 2006 16:56

J'avais deja essayé mais sans succès. Ca ne change rien!
legion

Mar 05 Sep, 2006 17:05

dpkg-reconfigure locales, c'est pour la console, pas pour l'environnement graphique.

Je pense qu'il faut chercher dans les options de gnome, si c'est ton environnement de bureau... Malheureusement, je connais très mal gnome...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 05 Sep, 2006 17:06

Est que ton fichier sources.list est bien avec des serveurs français ?
stef
stef

Mar 05 Sep, 2006 17:10

Sinon, il y a ça : http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch-autres.html pour remettre Gnome dans le droit chemin
stef
stef

Mar 05 Sep, 2006 17:12

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:41, édité 1 fois au total.
Haikai

Mar 05 Sep, 2006 17:39

Par faire joujou, j'entends que je me promenais dans l'arborescence du bureau et que j'ai cliqué sur "Fench environment" dans Language environment. Il m'a alors demandé plusieurs choses quand à la configuration de la langue. J'ai répondu et depuis, ça merde. Pourtant, je ne pense pas avoir répondu n'importe quoi...
legion

Mar 05 Sep, 2006 17:55

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as essayé.
As-tu essayé
Code: Tout sélectionner
$ set-language-env
?

Mais je n'utilise pas gnome, je précise.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 05 Sep, 2006 18:11

Oui, en fait la commande set-language-env équivaut à ce que je faisais avec l'interface graphique.

J'ai rebooté et maintenant, c'est en français. J'ai pas tout compris sur ce coup!
legion