Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:57
Supprimer les cookies

Problème de droits d'écriture sur fichier temp

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 05 Sep, 2006 09:53

bon ben voilà, retour à l'iut et surprise de rentrée:
Le service informatique semble avoir verrouillé les droitd d'écriture sur le fichier temp, ce qui fait que mes logiciels portables (ou non) sont inutilisables sur leurs bécanes, forcément le fichier temp est invalide...

existe t il un moyen d'émuler un shunt de la variable d'environnement sur le plan software sans toucherau système qui est lui aussi inaccessible ...

merci à celui ou celle qui saura m'aider

bgl
bgldesign

Mar 05 Sep, 2006 10:14

ben si meme tes programmes "NON" portables ne marchent plus, adresse toi a eux pour deverouiller le temp.. nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 05 Sep, 2006 10:28

Bonjour,

Je suppose que tu es sur Windows.

Je pense que tu peux redéfinir TEMP et TMP pour ton seul utilisateur vers des dossiers qui te sont propres. Bien que je sèche sur la question de permissibilité d'un utilisateur de le faire, tu peux toujours essayer.

Pour ce faire:

1) Clic droit sur "Poste de Travail"
2) Choisir "Propriétés"
3) Onglet "Avancé"
4) Bouton "Variables d'Environnement"
5) Dans le cadre du haut, choisir TEMP (et TMP après) et cliquer sur Modifier
6) Modifier la valeur
7) OK

Dès lors, normalement tout ce qui référence TMP et TEMP sont automatiquement redigiré vers ce que tu auras définis... Tant que tu en as les droits ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 05 Sep, 2006 11:10

Salut à tous, bien en fait cela fait quelques temps que nous réfléchissons avec sarkos et alfadir, pour ajouter une fonction de redéfinition des variables d'environnement TEMP et TMP, soit aux Lanceurs eux même soit au Starter.exe pour pouvoir utiliser un dossier temporaire sur le medium amovible (déconseillé sur une clé USB, à cause de l'usure).

Quand pensez vous? Est ce une bonne idée? Quel est le mieux le Starter.exe, sachant que cette redéfinition sera valable pour tous les softs lancés depuis la Framakey? Ou bien sur depuis les lanceurs.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 05 Sep, 2006 14:09

Salut Tuxmouraille,
Le problème, ça va être que l'on peut exécuter les prog sans passer par le starter.exe, ou alors, ne pas du tout télécharger la framakey, juste une seule appli, donc, pour la redirection desTEMP et TMP dans ce cas là... En même temps, le fait de la faire au niveau du starter.exe permet d'avoir un truc "homogène" pour toutes les appli... à voir...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 05 Sep, 2006 18:12

En fait on peut faire les deux, si on est dans une Framakey, on laisse le Start.exe le faire si la fonction est activée, si non c'est le lanceur qui le fait si on lui a demandé de la faire. Mais bon cette fonction ne sera peut être pas utilisable d'ici la prochaine version des lanceurs.
De plus il faudrait tester la redirection des TEMP et TMP, sur des ordinateurs où ils sont indisponibles.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 05 Sep, 2006 18:31

Tuxmouraille a écrit:En fait on peut faire les deux, si on est dans une Framakey, on laisse le Start.exe le faire si la fonction est activée, si non c'est le lanceur qui le fait si on lui a demandé de la faire.

Ca, ce serait la bonne solution, je pense.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 06 Sep, 2006 07:19

joshua
si ils ne marchaient pas je n'aurait pas écrit "verrouillé" mais plutôt un truc genre "bousillé"

obor2
non pas accès à la modif des var d'enviro quelque soit le moyen employé

Tuxmouraille

oui c'est une bonne idée, il faudrait q'il soit dispo hors packs pour ceux que ça intéresse.
et je pense qu'il serait bon de créer un soft qui au lieu de ne modifier que le path du temp puisse permettre de shunter quelconque path ça peut souvent être très utile surtout sur des ordis à droits restreints

sinon je m'en suis démerdé, je suis allé voir le service informatique et j'ai reussi à leur faire comprendre que ma clef c'était ma vie et que je ne pouvais vivre sans elle.. ça a marché plus de restrictions
bgldesign

Mer 06 Sep, 2006 08:56

moi, je lis:

bgldesign a écrit:bon ben voilà, retour à l'iut et surprise de rentrée:
Le service informatique semble avoir verrouillé les droitd d'écriture sur le fichier temp, ce qui fait que mes logiciels portables (ou non) sont inutilisables sur leurs bécanes, forcément le fichier temp est invalide...

existe t il un moyen d'émuler un shunt de la variable d'environnement sur le plan software sans toucherau système qui est lui aussi inaccessible ...

merci à celui ou celle qui saura m'aider

bgl

donc, j'en deduisais a juste raison que tes programmes "non" portable ne fonctionnaient plus sur leurs becanes (inutilisable = ne fonctionnant plus, nan??)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice