Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantselect.multiple de forme

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 05 Sep, 2006 09:51

bonjour à tous
Je me prends la tête pour faire une sélection multiple de forme (pour les aligner) dans writer,
(ni shift, ni ctrl, ni alt avec la souris) rien dans l'aide, rien sur le net, je dois être le seul à ne pas avoir trouvé l'astuce.

merci de votre attention
biloubil

Mar 05 Sep, 2006 10:21

Bonjour,

Si tu parles de pouvoir faire une sélection de toutes tes formes directement après les avoir mis en place sur ta page, je crois que tu devrais cliquer sur le bouton représentant un curseur de souris sur la barre d'outils "Dessin". Normalement, le bouton le plus à gauche sur cette barre d'outils.

A ce moment là, une sélection habituelle peut être faite. C'est-à-dire maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacer le curseur de la souris.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 05 Sep, 2006 10:35

Ca ne marche pas, j'ai déja essayé

merci de ton aide............à suivre
biloubil

Mar 05 Sep, 2006 10:58

Ok ok... on se sait jamais ;)

Mais que fais-tu donc de si peu conventionnel pour ne pas arriver à sélectionner tes formes?
Pourrais-tu nous dire un peu plus les étapes qui t'amène à ton problème?
Amicalement,

Laurent
obor2

Mar 05 Sep, 2006 11:25

Absolument rien d'exeptionnel, j'ai juste fait 4 petits carrés sur ma page grace à la barre d'outil dessin, c'est tout.
Dans msoffice, ctrl+souris, mais dans Ooo, introuvable. aucune allusion dans l'aide non plus.
Pourtant il me semble pas que ce soit une manip extraordinaire ou exotique !!!!!

merci ....a suivre

a+
biloubil

Mar 05 Sep, 2006 11:44

pour info

J'ai la version 2.0
Si je selectionne à l'interieur, je ne peux pas deplacer la souris sans deplacer la forme (petit carre vert autour)
j'ai même agrandi à 400% pour être sur de ne pas cliquer à côté.
Shift n'a aucun impact sur ma manip
j'ai utiliser "forme de base" et pas "rectangle", je precise parcequ'avec la fleche blanche et en traçant un rectangle autour de deux forme de type "rectangle", j'ai pu le faire, mais pas sur les formes de type "forme de base"

merci à suivre
biloubil

Mar 05 Sep, 2006 14:26

Bon j'arrive à difficilement à reproduire ton problème... mais je t'avoue qu'il faut bien chipoter....

Ce que je fais:
  • Création de 4 "Formes de Base" rectangles. Sélection avec shift ou par curseur -> ok
  • Ajout du texte dans un des rectangles. Sélection avec shift ou par curseur -> ok
  • Sélection du text et déplacement de celui-ci sur la page en dehors des rectangles. La sélection shift ne fonctionne plus.... :( mais par le curseur oui (mais pas toujours à certain moment ça n'allait plus)...
  • Solution cliquer en dehors des rectangles sur la page et tout refonctionne.

Maintenant de là à dire que c'est ce que tu as....

J'ai chercher un peu sur le forum de OOo et je n'y ai pas vu grand chose.
Même les options dans Draw sont peu parlantes.
Amicalement,

Laurent
obor2

Mer 06 Sep, 2006 10:36

vous vous énervez surtout pas à ce que vous allez lire ....................

aprés maintes essai, avec des formes et des rectangles, je me suis rendu compte d'une petite difference, les formes qui me posaient problèmes avaient un cadre interne ? !!§§%% , d'où mon erreur, je n'avais pas inseré des formes mais des "cadres",( hhaaarrrrggg !)
bon, faut voir le bon côté des choses, ça nous auras fait réflechir.
peut-être que même certain d'entre vous ont été dans des paramétres jusqu'alors inexplotés.............désolé........................je m'en vais, j'ai trop honte....

merci pour tout
biloubil

Mer 06 Sep, 2006 11:08

Ouf! On est sauvé... OpenOffice.org n'est pas buggé de ce côté là... :D

Haha... Bon ben on aura fait le tour de Draw ainsi...

Au moins, ça servira au prochain qui sera tout aussi distrait.

Pourrais-tu fermer le topic... Tu dois avoir une liste et un bouton en bas de la page de réponse qui te permet de le faire.
Amicalement,

Laurent
obor2

Mer 06 Sep, 2006 18:09

"Pourrais-tu fermer le topic... Tu dois avoir une liste et un bouton en bas de la page de réponse qui te permet de le faire."

Rien vu de tel!

Lors de mon dernier message j'ai pu signaler que le problème était reglé, je ne sais pas si ça suffit !!
biloubil