Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:33
Supprimer les cookies

RealOne et Mandrake10 -> pas de son!?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 19 Sep, 2004 04:52

J'ai installé les rpms de RealOne sous Linux (mdk 10 official)... Malheureusement, aucun son... Ma carte son est identifiée comme une 440MX 810 Chipset AC'97 et tourne avec le module ?i810_audio... Alsa est lancé au démarrage du système ainsi que le démon sound... Pour le reste, le son tourne très bien sous Kde (jeu, films, musique...).
Bref, je sèche lamentablement... Le système de son du panneau de conf. de Kde est règlé sur détection automatique...
Si quelqu'un a une piste ou a déjà résolu le problème chez lui, merci beaucoup d'avance pour toute info...
fab25

Dim 19 Sep, 2004 10:14

C'est bien parce que le son fonctionne sous KDE que tu n'en a pas avec realone. Parce que le serveur de son de KDE monopolise le périphérique.
Une solution possible est de forcer realone à passer par arts en utilisant la commande artsdsp, comme ça
artsdsp realone
Une autre solution est d'arrêter le serveur de son de KDE, où d'attendre qu'il relache le périphérique (dans la config il y a un temps d'inactivité après lequel il relache le périphérique).
wismerhill

Dim 19 Sep, 2004 17:01

J'ai fait un tour dans le panneau de KDE, Kde rend la main au serveur de son après une seconde d'inactivité. En lançant "artsdsp realplay", rien ne change, pas de son. Si je fais une ps -A j'ai bien artsd qui tourne... mon realone me dit playing mais ...
C'est d'autant plus frustrant que c'est le seul truc qui me fait défaut sous Linux et j'utilise pas mal real...
Si quelqu'un voit d'où pourrait provenir le problème...
Merci d'avance
fab25

Ven 15 Oct, 2004 23:14

Même problème pour moi, et même motivation pour utiliser realplay sous LINUX.
"artsdsp realplay" fonctionnait poutant bien sous Mandrake 9.1.

Une solution ?
louisnar

Ven 15 Oct, 2004 23:54

La solution est simplement de confier tout ce qui est son à Alsa, d'installer les paquetages, de s'assurer qu'il est bien lancé au démarrage et tout roule
fab25

Sam 16 Oct, 2004 00:09

ça ne marche pas pour moi.
J'ai réinstallé Realplayer 8 qui fonctionne parfaitement, et se lance plus vite... :D
Voila l'adresse pour ceux que ça intéresse. Aucun problème d'install sous Mandrake10

http://software-dl.real.com/15d3c42f58d ... 86_cs1_rpm

Merci pour tout
louisnar