Les consommateurs malmenés par la guerre entre Blu-Ray et HD DVD
vendredi 1 septembre 2006, 20h25
Les consommateurs malmenés par la guerre entre Blu-Ray et HD DVD
Par Hélène Puel, 01net.
Opter pour le lecteur HD DVD de Toshiba, ou celui, Blu-ray, de Sony ? Pour les cinéphiles le choix est cornélien. Les constructeurs, eux, ont mis en avant leur futur catalogue de lecteurs de salon lors de l"IFA, la grand-messe de l"électronique grand public de Berlin.
Peu à peu les camps prennent position. Certains studios optent pour l"un des formats, tandis que d"autres produiront une partie de leur catalogue sous Blu-ray aussi bien que sous le format maison de Toshiba. De fait, en acquérant un de ces futurs lecteurs permettant de regarder des films en haute définition, les consommateurs se couperont d"une partie de la production cinématographique.
.../...
Le DVD a encore de beaux jours devant lui
« Cela rappelle il y a longtemps la concurrence entre le VHS et le betamax. Nous présenterons des films sous les deux formats et affineront nos commandes en fonction du catalogue et de l"accueil du public. HD DVD et Blu-ray pourraient mettre du temps à s"imposer dans la mesure où le DVD est fortement installé », analyse France de Mijolla-Leroy, directrice achat DVD pour la Fnac. Pour expliquer les différences entre les deux futures galettes à ses clients, le distributeur prévoit des démonstrations en magasins.
Reste qu"il pourrait avoir du mal à expliquer que le futur possesseur d"un lecteur Blu-ray pourra visionner Les Noces funèbres de la Warner mais par Terminator 3 du même studio, dont la sortie est prévue en HD DVD. Quand on sait que les prix de ces lecteurs oscilleront entre 900 et 1 000 euros (hors promotion de lancement), auquels il faut ajouter le coût d"un téléviseur HDP… Il y a de quoi avoir envie de garder son bon vieux lecteur de DVD DivX, à 50 euros.
-
Saint-Chinian, parti
- Messages : 2239
- Géo : Paris