Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:53
Supprimer les cookies

Problème avec l'update de le version Full:

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 03 Sep, 2006 23:14

J'ai voulu installer l'update de la version Full de la Framakey, sans me tromper de lien de téléchargement:
- durant l'installation des fichiers n'ont pu être installés, "recommencer" ne donnant rien et ne voulant pas annuler j'ai cliqué sur "ignorer". La framakey a très mal fonctionné.
- j'ai tout viré en ayant des problèmes avec les dossiers "Framasoft" et "Launcher" déclarés protégés et qui ne l'ataient.
- après plusieurs tentatives dont je vous passe le détail j'ai fini par vider la clé (pas toujours bien reconnue lors de son insertion par Windows sur l'un des mes 4 ordis) j'ai nettoyé la clé en commande Dos.
- Dans l'instant même où j'écris je la réinstalle mais je ne remettrai pas l'update, supposé corriger entre autres un bug de starter.exe.
Il s'agit d'une clé USB 2 d'1 giga et je me souviens qu'auparavant, l'ayant installée sur une clé USB2 de 520 tout fonctionnait impec, à tel point que l'interface, la 1ère fois, s'était chargée automatiquement dès l'insertion de la clé (ce qui n'est arrivé qu'une seule fois).
J'avais updaté car je trouvais que l'interface se chargeait beaucoup plus lentement que sur la 520, voire pas du tout. De même pour Firefox.
Je vais donc observer maintenant comment se comporte cette clé complètement remise à zéro avec la nouvelle installation.
A supposer que ça marche, comme je l'espère, j'aimerais tout de même savoir d'où peuvent venir tous ces problèmes et s'il y a des fichiers corrompus dans l'upgrade téléchargé.
tanka

Lun 04 Sep, 2006 00:09

as tu verifié la somme md5?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 04 Sep, 2006 12:51

Salut,
As-tu fermé toutes les applications de la Framakey avant de lancer l'update ? A lire ton message, ça ressemble à ça : FramaLauncher, et peut-être FramaKiosk étaient lancés. Normal qu'il ne puisse écrire dessus. Ils étaient alors protégés en écriture.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 04 Sep, 2006 14:18

Pour Joshua: la "somme md5". J'ai vu passer un commentaire à ce sujet et je ne suis pas parvenu à piger de quoi il était question.
Pour Sarkos: non, tout était refermé et le système avait été relancé.
En ce moment-même j'utilise ma nouvelle Framakey, j'ai tout réinstallé et seulement lancé firefox pourl'instant. L'initialisation est vraiment très lente, le surf aussi (pour les applications je vais voir). Je me demande si ce n'est pas tout bonnement la QUALITE de ma clé USB qui pourraît être en cause, étant donné que sur celle de 512 je n'avais pas rencontré ces problèmes.
tanka