Bon
je crois que j'ai trouvé le jeu dont tu parles
http://www.racer.nl/
l'installation de la version stable se fait à partir d'un fichier binaire
INSTALLATION
For a quick installation guide, do ***spam***:
* Untar the data files with 'cd <myracerdir>' and 'tar zxvf rr_data0.5.0.tgz'.
* Untar the binary files using 'tar zxvf rr_bin_linux0.5.0.tgz'.
* Move into the Racer directory; 'cd racer0.5.0'.
* Run 'bin/racer'. (do NOT 'cd bin' but run from the installation directory, racer0.5.0/)
* Other binaries are located in bin/
mis à part la traduction la diificulté et qu'il te faut (open gl) déjà installer un pilotes pour avoir la 3 d sur ta carte graphique
Pour cela je te conseille de faire appel à un script - celui d'easy ubuntu (à condition d'avoir une connexion internet)
C'est simple tu ouvres un terminal e tu fait un copier coller des lignes suivantes
Il te faudra valider (par la touche entrer et donner ton mot de passe)
Pour l'installation des pilotes corresondant à ta carte il te faudra cocher la case corespondant à nvidia ou Ati dans l'onglet système
Une fois l'installation terminé, si tout se passe bien - tu te déconnectes de ta session et tu fais un Crt+ALt+suppr pour relancer l'interface graphique
Si tu vois le logo nvidia c'est tout bon
Maintenant que ta carte fonctionne avec la 3 D et pour te monter qu'on peut faire des installations rapides tu pourras intaller googleEarth comme expliquer sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/googleearth le temps de te faire patienter
Personnellement je suis en train d'installer la version dotée d'un installeur (c'est comme un exécutable)
Je l'ai récuperer ici
http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=13
C'est un fichier .run et pour le lancer on ouvre une console dans le dossier ou ce trouve le fichier télécharger et on tape une commande
sudo sh racer_0.5.0-english.run
Le petit soucis c'est qu'il faut des bilibliothèque supplémentaires (libgtk et sans doute libstdc++-libc6.2-2.so.3 ,)
J'ai un petit problème avec les locales (car le jeu est en anglais)
alain@ubuntu:~/jeu$ ls
racer_0.5.0-english.run racer_0.5.0-english.run.md5
alain@ubuntu:~/jeu$ md5sum racer_0.5.0-english.run
Cette commande md5sum suivie du nom du fichier permet de vérifier la somme de contrôle :
af83cdcd1121439aa39e6a5d7270f5a6 racer_0.5.0-english.run
Comme la somme est bonne on lance l'installation
alain@ubuntu:~/jeu$ sudo sh racer_0.5.0-english.run
Password:
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Racer 0.5.0-english Installer......................................................
/home/alain/.setup6728: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Comme on me l'indique il me manque une bibiothèque - j'ai donc lancer synaptic pour installer libgtk-
Ensuite j'ai relancer l'installation :
alain@ubuntu:~/jeu$ sudo sh racer_0.5.0-english.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Racer 0.5.0-english Installer......................................................
Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
./bin/racer: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
alain@ubuntu:~/jeu$
L'installation à réussie mais le programme
ne se lance pas .. la suite si j'ai le temps