Je viens d'instaler OpenSuse, et j'ai quelques petits soucis:
Je n'arive pas à ecouter de mp3, bien que xine soit instalé, je peux ecouter les ogg, mais amarok m'affiche au lancement que le type de fichier mp3 n'est pas disponible avec mon instalation de Xine.
De meme, impossible de ragarder un .avi ou divx.
Pourtant, dans yast, je n'ai rien pu instaler de plus contenant xine, tout est coché. de meme, mp3 ou divx ne me donnent aucun retour dans la recherche de paquets.
J'aimerait aussi instaler aMule.
Je précise que j'ai bien les 5CD sources ( en .iso ) plus le CD non OSS dans mes dépots, et c'est tout.
Je me demandais donc comment ajouter ces paquets, ou trouver les serveurs internet.
Je suis allé faire un tour sur [url]http://fr.opensuse.org/Téléchargement/Réserves_de_paquetages[/url], mais je n'ai pas tout compris, et je n'ai toujours pas réussi à ecouter de mp3.
Ceci dit, Suse est une distro sympatique, et des que je pourais ecouter ma musique et regarder mes films, je pourais dire que c'est la meilleure distrib que j'ai essayé, parmi mandriva, ubuntu breezy et kubuntu dapper, à moins que Yast ne tienne plus la route avec des dépots externes ?
Mandriva Cooker.
-
gollum
- Messages : 241
- Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude