Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:50
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[Recherche] Logiciel de gestion de bibliotheque personnelle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Mai, 2005 10:51

Brève du 19/05/2005 du site Developpez.com :

Developpez.com a écrit:Téléchargement : Des bases de données Access prêtes à l'emploi (Médiathèque et BDThèque)

J'ai contacté l'auteur de ces BDD prêtes à l'emploi et lui ai indiqué cette discussion.

Tu trouveras peut-être ton bonheur en t'adressant à une communauté Access. À mon avis il existe pléthore de bases de données prêtes à l'emploi pour gérer une bibliothèque, peut-être pas pour répondre à tout tes besoins mais ça serait déjà un bon début pour ne pas réinventer la roue, question de temps.

Après si tu veux du libre je te conseille plutôt une solution à base de PHP. Il existe déjà des scripts de gestion de biblio en PHP et tout comme Access tu pourras les personnaliser à loisir... Encore faut-il voir à quoi le code ressemble...
goa103

Géo : Lyon

Lun 28 Août, 2006 18:02

Bonjour, je m'imisce dans votre conversation car je suis également à la recherche d'un tel logiciel. La solution avec AntMovie m'irait à ravir mais je n'ai pas saisi comment ça marche pour les livres ? Comment récupérer les données en ligne ?
Merci d'avance de vos réponses
Françoise
BOSCAGE

Dim 03 Sep, 2006 13:50

Bonjour

Je ne crois pas que Livrothéque ait été cité et dont voici les fonctionalités

* Tri des livres par titre/auteur/série ... tout ce qui vou passe par la tete
* Insertion d'images de livres dans les fiches
* Choix des colonnes affichées dans la liste des livres
* Statistiques diverses sur la base de livre.
* Remplissage d'une partie des renseignements à partir d'internet (dont l'image de la couverture)
* Importation d'une base exterieure à partir d'un fichier CVS

Le logiciel est sous licence CECILL

Bonne journée
Beruberu

Jeu 28 Sep, 2006 17:30

Pour une collection de livres, il existe aussi Alexandria que j'ai repéré dans le dernier numéro sept-octobre 2006 d'Open source magazine, mag très bien fichu au demeurant dans lequel je crois n'avoir compté qu'une seule page de pub. Rare.

Bonne recherche et bons tests
Michaël Reichhard
nausicaa

Géo : Hauts-de-Seine