Bender a écrit:Salut Emile !!
Je paelr de mettre windows mandrake et suse sur le meme disque dur...
C'est possible avoir 1 windows et 2 linux sur le meme disque dur?
Merci pour ton aide !!!!
Salut,
oui, c'est possible.
Mais: pour que ça se passe le mieux possible, procède en deux étapes: d'abord windows et Mandrake, pour tester le procédé (ou windows et SuSE) d'ailleurs la version 9.2 vient de sortir
Je viens de mettre deux Mandrake dans mon système.
Il faut: une seule partition Swap, au total, et il ne faut pas installer le lanceur de boot plus de une fois.
Donc tu vas avoir une partition Ntfs pour windows, (ou Fat32 si c'est une win98)
et une partition étendue avec des partitions logiques dedans:
Exemple:
|<==>|<======>|<<=========><========><========>>|
MBR----Windows-----Mandrake-----SuSE----------C'quetuveux
Grub------- 20Go----------20 Go----------20Go-----------20Go
<---------Ntfs/ou/Fat32---Ext3-mieux---Ext3---------(LFS ?

--->
Alors, même en installant un seul OS Linux après windows, dans un premier temps, combien d'espace disque ton windows mobilise-t-il maintenant ? et quelle est "la tête" de ton DD ? as-tu un espace déjà libre, ou faut-il que tu le partitionnes pour libérer l'espace nécessaire pour tes deux OS Linux à venir ?
Pour le lanceur, Grub serait un bon choix, au cas où tu doives le configurer, et il est valable pour tous les types d'OS. (Et il a une très bonne réputation).
Bien entendu, les erreurs à ne pas commettre dont je parle, sont celles que j'ai faites. Rien d'irrémédiable... mais quand même, il m'a fallu poster qqs jours, et éditer un fichier pour retrouver le boot sur la première
Athanor1.