Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Utilisation de linux comme ordinateur virtuel

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 02 Sep, 2006 17:48

Salut,
je sais pas si je poste dans la bonne categorie j'espere ne pas me planter.
Alors voila j'aimerai savoir si un keylogger ou autre spyware (prise de capture d'ecran, activité sur le pc ...) vas toujour loguer ou capturé ... si j'utilise linux via un ordinateur virtuel (vmware ou autre ).
En gros est ce que l'utilisation d'un ordinateur virtuel protege des keylogger quand a la saisi d'information plus personnel ou dans le genre.
C'est claire que l'installation de linux sur une autre partition serai plus simple et sure !! :p

Voila merci pour vos reponses.
++
Neumoi

Sam 02 Sep, 2006 19:02

Bonjour,

Là je suis "largué"...Tu n'as pas plus simple à vérifier si tu n'as pas de Keylogger ????

Bonne soirée
Invité

Sam 02 Sep, 2006 19:06

Merci j'y avai pas pensé !!

Plus serieusement c'est un question globale pour savoir si Tous ce qui est spyware et autre cochonerie reste activé sur un ordi virtuel. Bien sur qu'il est plus simple de chercher les keylogger ou d'installer un autre OS, on peut meme formater ou tient vendre son ordi.
Mais ca repond pas vraiment a la question est ce qu'un ordi virtuel est sure sur un pc pouvant etre infecté.

merci quand meme.
++
Neumoi

Sam 02 Sep, 2006 19:30

Je comprend pas...
:|
Il ne peut pas y avoir de spyware et de keylogger sous linux....
Xavos

Sam 02 Sep, 2006 19:34

Xavos a écrit:Il ne peut pas y avoir de spyware et de keylogger sous linux....

Ha ? Première nouvelle... Je ne vois pas pourquoi...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 02 Sep, 2006 19:57

Xavos a écrit:Je comprend pas...
:|
Il ne peut pas y avoir de spyware et de keylogger sous linux....

Le truc c'est qu'avec un ordinateur virtuel tu boot sur windows, puis tu lance un programme qui va tu permetre d'avoir un deuxieme systeme d'exploitation, linux ou autre d'ailleur. Donc peut importe s'il y a un keylogger sur l'os "virtuel" le truc c'est est ce que les badwares present sur l'os principale (notement sur les periph de saisi) prennent en compte la saisi dans l'ordi virtuel comme une saisi passent par windows ou alors si on jump sur l'os virtuel est ce que le clavier (exemple ici mais tout autre programme du genre) vas n'etre reconu que par l'os virtuel ou bien par les deux.

Voila il est vrai que ce n'été pas tres claire, c'est un peut de la torture d'esprit :p Il s'agit juste de comprendre un peut le fonctionnement (au point de vu de la prise en charge des periphériques) et je comprend bien que des solution plus simple existe contre ces sales betes :)
J'espere en tout cas que certain pouron me repondre.

Merci.
Bye
Neumoi

Dim 03 Sep, 2006 01:13

j'aurais tendance à dire oui, mais le plus simple ne serait-il pas de tester?
si le keylogger va taper directement dans le buffer matériel du clavier, c'est sans aucune hésitation oui.
afrojojo

Géo : Genève

Dim 03 Sep, 2006 01:39

Neumoi a écrit:Salut,
je sais pas si je poste dans la bonne categorie j'espere ne pas me planter.
Alors voila j'aimerai savoir si un keylogger ou autre spyware (prise de capture d'ecran, activité sur le pc ...) vas toujour loguer ou capturé ... si j'utilise linux via un ordinateur virtuel (vmware ou autre ).
En gros est ce que l'utilisation d'un ordinateur virtuel protege des keylogger quand a la saisi d'information plus personnel ou dans le genre.
C'est claire que l'installation de linux sur une autre partition serai plus simple et sure !! :p

Voila merci pour vos reponses.
++

La réponse à ta question me parait évidente, un keylogger log tout ce qui se passe sur ton clavier.
Si tu lance un emulateur (qemu) tu ne fait que lancer un programme supplémentaire et ton keylogger
va continuer à fonctionner.

Xavos a écrit:Il ne peut pas y avoir de spyware et de keylogger sous linux....

N'importe quoi ^^

http://sourceforge.net/projects/lkl par exemple et il en existe d'autres.

Pour ce qui est des spywares pour un logiciel libre ça me parait difficile cependant si tu utilises
un logiciel propriétaire ( et il en existe sous linux ) je ne vois pas comment tu peux savoir si le
développeur y a ajouté ou non un bout de code malveillant.
Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur lorsque c'est libre. (L. Torvald)
jay