Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

Clavier virtuel Windows pour personne à mobilité réduite

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 27 Août, 2004 20:56

On nous a envoyé ce message :

CLAVICOM 4, clavier virtuel à l’usage des personnes à mobilité réduite

Voici un clavier virtuel très utile pour les personnes handicapés. Il fonctionne sous Windows 95 98 2000 & xp. Il constitue une alternative tres convenable à Wivik. Il s’agit d’un logiciel gratuit pouvant être diffusé librement. Il dispose d’un dictionnaire qui propose la suite eventuelle du mot selon la frappe. Une documentation est disponible à ce lien A noter que d’autres claviers virtuels gratuits sont disponibles ici

http://pfhi.nerim.net/clavicom_install/Clavicom.exe

Nous serions fiers et ravis de référencer ce type de logiciel mais pour le moment la phrase "Il s’agit d’un logiciel gratuit pouvant être diffusé librement." nous pose problème.
Si quelqu'un pouvait contacter l'auteur pour s'assurer que le logiciel est sous licence libre et si non pour le lui proposer (et en bout de course pour le référencer sur le site), ce serait nous rendre grand service.
Dernière édition par aKa le Dim 05 Déc, 2004 13:27, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Ven 27 Août, 2004 21:41

bonjour,

pour le moment la phrase "Il s’agit d’un logiciel gratuit pouvant être diffusé librement." nous pose problème.

Leur licence est explicite : 'logiciel gratuit et libre de droits', copie et diffusion conseillées avec la notice (CC=by, attribution), projet social, limitation/exclusion de responsabilité, mises à jour, une contribution financière est possible.

Il manque l'ouverture des sources, mais les suggestions de développements sont les bienvenues.

Ca me semble réunir les principales conditions de logiciel 'libre' ayant droit de cité sur framasoft. Je pense qu'aucun pb de licence ne s'oppose à son référencement, d'autant que le centre ICOM a rédigé un tuto.

Bon, il serait effectivement logique que clavicom soit expressément placé sous une licence libre -laquelle, c'est ensuite une question de choix.

Enfin, les actions de compensation du handicap méritent d'être soutenues, notamment par les acteurs du libre, pour plein de raisons. C'est d'ailleurs l'une des Grandes Causes Nationales du Présidentissime Chirac 82,21

voilà pour moi ")

A+LS.
LS.

Ven 15 Oct, 2004 17:09

je n'avais pas compris que c'etait un logiciel et non un clavier.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce type d'action soit soutenue, car l'accès aux handicapés est une étape à la démocratisation de l'accès à l'Internet.
Je serais donc d'accord pour faire une notice sur ce logiciel si framasoft l'accepte.

@+
Cédric
cedric_joly

Géo : besancon

Jeu 21 Oct, 2004 12:44

existe-t-il une rubrique pour ce type de logiciel?
sinon, peut on soumettre la notice dans la rubrique " >logiciels propriétaires>bureautique " en considérant que ce clavier virtuel peut servir à la sasie bureautique.

@+
Cédric
cedric_joly

Géo : besancon

Sam 11 Déc, 2004 13:03

Une telle rubrique n' existe pas, à ma connaissance, sur Framasoft (et peut être ferait elle aussi un peu ghetto) , j'avais essayé de lancer un fil de discussion sur le forum au sujet des logiciels libres et du (ou plutôt des) handicaps , malheureusement celui ci c'est un peu endormi . Plutôt qu'une rubrique, peut être pourrait on signaler dans l'entête de la présentation du logiciel au coté de la langue de l' interface , si le logiciel offre un interêt pour les personnes victimes d'handicaps (ce qui permettrait une recherche sur les mots clefs) ou au moins dans un premier temps le signaler dans la notice ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest