Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:13
Supprimer les cookies

[RÉGLÉ] OOo : GROS problème de sauvegarde de fichier.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 01 Sep, 2006 21:56

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème avec OpenOffice 2.0.
Avant, j'avais aussi OOo 1.19 installé via le DVD de Mandriva si je ne me trompe pas. J'ai ensuite installé OOo 2.0 (téléchargé depuis le site d'OOo) et je n'avais aucun problème. Décidant de ne plus travailler qu'avec OO0 2.0, j'ai donc supprimé OOo 1.9 via " Supprimer des logiciels " (graphique d'urpmi si je comprends bien).
Or c'est depuis ce moment là que j'ai ces deux messages qui apparaissent lorsque je sauvegarde une première fois un fichier :
Image puis Image
Et le pire, c'est qu'en étant parti d'un fichier A (créé sous OOo 1.5) que j'ai sauvegardé sous le nom B, puis en ayant retravaillé B, et bien j'ai découvert avec horreur que lorsque je fais la sauvegarde de B, il change le contenu de A ! :shock:
Là, c'est pas cool du tout ! :x
Dernière édition par Random le Mar 05 Sep, 2006 20:22, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Géo : Brumath - 67

Sam 02 Sep, 2006 09:36

Est-ce que /usr/lib/openoffice existe toujours ?
Est-ce que si tu renommes temporairement ~/.openoffice.org2 et ~/.openoffice (je suppose que c'est les conf respectives de OOo-2 et OOo-1.1.5) tu as le même problème ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 03 Sep, 2006 10:37

philh a écrit:Est-ce que /usr/lib/openoffice existe toujours ?
Présent, avec les dossiers help, program, share et user. Néanmoins, seul le dossier program a encore des fichiers dedans.

philh a écrit:Est-ce que si tu renommes temporairement ~/.openoffice.org2 et ~/.openoffice (je suppose que c'est les conf respectives de OOo-2 et OOo-1.1.5) tu as le même problème ?
j'ai les répertoires ~/.ooo-2.0-pre, ~/.openoffice et ~/.openoffice.org2 effectivement.
Comment dois-le renommer ? Je n'ai pas bien compris ta Q°. :?
Random

Dim 03 Sep, 2006 14:44

Tu les renommes tous en ce que tu veux par exemple en ajoutant quelque chose devant le nom initial : /.rep1.ooo...
Le but est de faire créer un nouveau profil par OOo. Les problèmes viennent quasiment toujours des anciens répertoires encore présents.

Il faudrait voir où pointent les raccourcis qui ouvrent OOo et vérifier qu'ils ne vont pas sur des fichiers non supprimés de l'ancienne version.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Dim 03 Sep, 2006 15:20

Bon, une chose est claire, OOo cherche dans /usr/lib/openoffice des fichiers qui n'existent pas (probablement qui n'existent plus).
Pourquoi, hein ?
Je n'en sais strictement rien, mais je vais faire des hypothèses. (Avant toute chose, ferme open office).
1 - Je crois me souvenir que le rpm du site d'OpenOffice s'installe dans /opt. Je présume donc que /usr/lib/openoffice a été créé par une autre version, soit la 1.1.5 de Mandriva, soit le build "ooo" de contrib que tu sembles avoir eu (d'où ".ooo-2.0-pre" qui semble être le repertoire de configuration qui correspond à cette version).
2 - Es-tu sûr que la seule version installée est la 2.0.x du site, ou n'y en a-t-il pas encore une autre en parallèle? Lance en root
Code: Tout sélectionner
rpmdrake-remove
et vérifie cela. Si "ooo-2.0-pre" ou la version 1.1.5 sont toujours là, désinstalle-le(s) pour ne plus avoir que la version du site d'OOo.
Tu peux savoir quels sont les fichiers installés par un paquetage en faisant
rpm -ql openoffice2.0
(si du moins tel est le nom du paquetage, tu devras peut-être ajuster) - tu pourras ainsi voir si la version 2.0.x du site d'OOo a mis des fichiers dans /usr/lib/openoffice, ce que je ne crois pas. Tu as aussi la liste des fichiers installés en selectionnant le programme dans l'interface graphique "rpmdrake-remove", il faut pour cela cocher "toutes les informations" je crois.
3 - Quand tu penses que ce répertoire ne correspond plus à rien, renomme /usr/lib/openoffice par la commande
mv /usr/lib/openoffice /usr/lib/openoffice.old
(en root).
4 - Comme la recherche des fichiers dans /usr/lib/openoffice à l'enregistrement vient peut-être des profils utilisateurs, renomme les, OOo étant fermé, par
mv ~/.ooo-2.0-pre ~/.ooo-2.0-pre.old
et
mv ~/.openoffice.org2 ~/.openoffice.org2.old
et
mv ~/.openoffice ~/.openoffice.old
(en tant qu'utilisateur, pas en tant que root) puis relance OpenOffice.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 03 Sep, 2006 16:34

philh a écrit:Est-ce que si tu renommes temporairement ~/.openoffice.org2 et ~/.openoffice (je suppose que c'est les conf respectives de OOo-2 et OOo-1.1.5) tu as le même problème ?
Jean-Ni a écrit:Tu les renommes tous en ce que tu veux par exemple en ajoutant quelque chose devant le nom initial : /.rep1.ooo...
Le but est de faire créer un nouveau profil par OOo. Les problèmes viennent quasiment toujours des anciens répertoires encore présents.
Fait. J'ai renommé ~/.ooo-2.0-pre, ~/.openoffice et ~/.openoffice.org2 respectivement en ~/.ooo-Rep1.ooo-2.0-pre, ~/.ooo-Rep1.openoffice et ~/.ooo-Rep1.openoffice.org2. J'ai ensuite lancé OOo2 avec le fichier qui m'avait fait découvrir ce problème, ai fait des changements et sauvegardé. Plus de problèmes apparemment. :D MERCI À VOUS ! :D :D :wink:
Je suppose que je peux effacer les fichiers ~/.ooo-Rep1.ooo-2.0-pre, ~/.ooo-Rep1.openoffice et ~/.ooo-Rep1.openoffice.org2 ?

Jean-Ni a écrit:Il faudrait voir où pointent les raccourcis qui ouvrent OOo et vérifier qu'ils ne vont pas sur des fichiers non supprimés de l'ancienne version.
Cad ? Je ne comprends pas tout... :?
Random

Lun 04 Sep, 2006 07:18

Random a écrit:Je suppose que je peux effacer les fichiers ~/.ooo-Rep1.ooo-2.0-pre, ~/.ooo-Rep1.openoffice et ~/.ooo-Rep1.openoffice.org2 ?

Oui, pas de problème.

Random a écrit:
Jean-Ni a écrit:Il faudrait voir où pointent les raccourcis qui ouvrent OOo et vérifier qu'ils ne vont pas sur des fichiers non supprimés de l'ancienne version.
Cad ? Je ne comprends pas tout... :?

Laisse tomber. On a émis 2 hypothèses d'erreur. C'est la première qui était la bonne donc si ça marche, pas la peine d'aller plus loin. Tu peux juste supprimer le dossier /usr/lib/openoffice pour faire plus propre mais ce n'est pas obligatoire.

N'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 05 Sep, 2006 20:22

Jean-Ni a écrit:
Random a écrit:Je suppose que je peux effacer les fichiers ~/.ooo-Rep1.ooo-2.0-pre, ~/.ooo-Rep1.openoffice et ~/.ooo-Rep1.openoffice.org2 ?

Oui, pas de problème.
Fait.
Jean-Ni a écrit:Tu peux juste supprimer le dossier /usr/lib/openoffice pour faire plus propre mais ce n'est pas obligatoire.
Fait.

Jean-Ni a écrit:N'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message.
Fait.
Merci à tous les deux ! :D
Random