Roux a écrit:L'article du Figaro est scandaleux, ils presentent la chose absolument pas telle qu'elle a ete cree mais comme les mechants pirates qui tapent sur le gentil business, c'est vraiment n'imp...
Non, c'est pas "n'imp..."
Au risque de paraitre méchant, je rappelle que d'après la loi DADVSI (et on s'en fout qu'on soit contre, comme disaient les anciens, Dura Lex Sed Lex), la techno FairUse4WM est passible de machintruc comme étant "un programme manifestement dédié à la pouetpouettralala", et que donc, ce sont effectivement de "méchants pirates".
Le business n'est pas gentil non plus, mais lui, il est légal ... (enfin dans ce cas-là: on ne parle pas ici des problèmes de vente liée, ou autres pourriwares dont ledit business se rend coupable par ailleurs...)
Faut vraiment arrêter de jouer la vertu effarouchée à chaque fois qu'on entend des trucs contre les gens qui "cassent" les protections. Robin des Bois et Jesse James étaient des bandits. Pas des héros populaires accusés à tort.
Sans compter que la ligne éditoriale du Figaro Economie n'est pas non plus la même que celle de h@cKeRz Magazine. ce serait comme leur demander de faire l'éloge du PC...
Regards,
Skro