Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 192 sur 374Précédent 1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 30 Août, 2006 17:48

Actuellement il y aurait environ 200 différentes distributions Linux, à mon avis, il y en a 195 de trop. CONCENTREZ LES ENERGIES BORDEL!

Là je suis à peut près d'accord avec toi.

Pour ce qui est des config légeres et tout, mon PC ( pas si vieux, c'est un thinkpad R40, proc centrino 1.4 GHz, 512 Mo de RAM ) tourne plus vite avec le live CD de kororaa et XGL et tous les effets 3D que Mandriva/Kubuntu avec KDE3. XGL demande moins de ressources (RAM et CPU ) qu'un bureau standard !

Le tout, c'est d'avoir une carte graphique qui supporte, et les drivers qui vont avec !

Une autre remarque : Mandriva 2007 tourne parfaitement bien ( rapide, pas trop longue à démarer ... Beaucoup mieux qu'un XP le plus dénudé possible) sur un Pentium II 350 MHz avec 256+128 de RAM.
Et KDE4 ( pour parler des environements de Bureau Lourds ) demande pas mal moins de mémoire que la version 3, donc moins longue à charger et tournant plus vite sur les vieux PC :-)
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 30 Août, 2006 20:03

Pour ce qui est des config légeres et tout, mon PC ( pas si vieux, c'est un thinkpad R40, proc centrino 1.4 GHz, 512 Mo de RAM ) tourne plus vite avec le live CD de kororaa et XGL et tous les effets 3D que Mandriva/Kubuntu avec KDE3. XGL demande moins de ressources (RAM et CPU ) qu'un bureau standard !

C'est précisement ça que je trouve super avec XGL. Car hormis le fait que y'a des effet 3D sympa, ça fait faire des calcul de rendu graphique ... à la carte graphique.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 30 Août, 2006 20:06

Il suffit de regarder les nouvelles interfaces graphiques (Novel etc.) De toute façon, si Linux veut percer, il est condamné à suivre la "modernité", et ne pas oublier que les besoins multimédias sont de plus exigeants.

De même, tu oublie encore et toujours Enlightenment. Je te pardonne, tu n'es pas le seul. En fait, je suis a peu près la seule personne qui s'y interesse, ici, je crois bien...

Les bibliothéque d'Enlightenment (les E.F.L) sont d'extraordinaires bibliothéques de graphismes qui ont gérés bien avant tout le monde, compiz, XGL et AIGLX compris : les ombres, la transparences (réelle ou fausse), les animations (fond d'écran ou de menus), le tout avec une acceleration OpenGL s'il vous plaît et une rapidité qui les met au niveau de FVWM ! Et oui, spécialement réalisé pour l'embarqué, elles nécessitent guère plus qu'un 300 MHZ et une consommation de RAM guère plus grande (pour faire dans le bassement materiel), ceci grâce a une extraordinaire architecture et le fait que tout est compilé : fond d'écran et fichier de conf compris. Cela désarçonne au début de devoir compiler son fond d'écran, mais c'est cool et ça permet entre autre d'en faire un qui s'anime sous ta souris et te sort des fortunes différents toute les minutes.

Je vous raconte pas comment c'est bon de programmer avec les EFL. GTK, va t'en ! QT dépassé ! Cocoa ? Pfff...
Bon, je suis tombé amoureux des ces librairie, alors je suis pas trop trop impartial ;-)
ThesmallgamerS

Jeu 31 Août, 2006 11:37

J' ai installé et essayé un peu la denière build de Vista.
Première chose, l'installateur ne reconnais que le NTFS, rien d'autre, pas même le FAT.
Ensuite, il faut une bonne demi-heure avant de pouvoir utiliser le système.
Puis, je ne comprends pas que Microsoft ait fait tout un tapage, et surtout ait rencontré (et rencontre encore) tant de difficultés pour ne pondre que cette pâle copie incomplète de OSX. Celui qui devait tout cassé ne cassera rien du tout, sauf peut-être nos PCs.
Bref, la montagne a accouché douloureusement d'une souris. Souris malade qui, sans aucun doute, nécessitera beaucoup de soins.
(pas de pilote pour ma carte WiFi, donc pas d'internet)

Quel contraste avec mon imac flambant neuf, à peine sorti de son carton. Un petite merveille à la finition exemplaire. Un orfèvre ne le renierait pas. Sitôt branché, sitôt allumé; j' entre mon nom et mot de passe, j'active airport et me voici entrain d'écrire ce message.
Que du bonheur.
A croire que ceux qui disent qu'un Mac c'est la même chose qu'un PC, n'on jamais vu un Mac de près.
Bref, ne m'en veuillez pas de vous laisser un peu, je vais faire joujou avec ce merveilleux petit bijou. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 31 Août, 2006 12:12

Première chose, l'installateur ne reconnais que le NTFS, rien d'autre, pas même le FAT.

Le système de fichier de Vista n'est pas sensé être WinFS ?

Ensuite, il faut une bonne demi-heure avant de pouvoir utiliser le système.

Juger un système à son install ; je ne trouve pas que cela soit un argument (attention, je ne donne aucun avis sur vista, ni en bien, ni en mal). En tout objectivité, je ne trouve pas que cela soit un élément de comparaison.Pour expliquer ce que je veux dire, je vais transposer la chose aux distrib binaire/source. Pour installer un soft sous gentoo il faut compiler : c'est long. Mais, c'est plus adapté donc plus rapide que le fichier binaire que l'on pourrait récupérer.

Quel contraste avec mon imac flambant neuf, à peine sorti de son carton.

Un pc neuf sorti d'un carton .... rien d'exceptionnel ;). Euh, flambant, tu parles des batteries ou ... je sors.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 01 Sep, 2006 17:20

Vista ne reconnait mon PC que partiellement, par contre, il reconnait le MacPro. Ne serait-ce pas un comble ça?
Bill c'est gouré de boutique, il a développé pour Apple ce ... :D
Renaud1

Ven 01 Sep, 2006 18:33

Renaud1 a écrit:Vista ne reconnait mon PC que partiellement, par contre, il reconnait le MacPro. Ne serait-ce pas un comble ça?
Bill c'est gouré de boutique, il a développé pour Apple ce ... :D

encore un qui achete ces PC chez les chinois.........................................................................

:twisted:

on a compris pourkoi tu peste contre les chinois maintenant.. tu t'es fais avoir par un chinois un peut trop filou, du coup, tu les mets tous dans le meme panier.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 02 Sep, 2006 20:01

Renaud 1 :
"Vista ne reconnait mon PC que partiellement, par contre, il reconnait le MacPro. Ne serait-ce pas un comble ça?
Bill c'est gouré de boutique, il a développé pour Apple ce ... "

Ne serais ce pas une stratégie volontaire ? Avec ce système et bootcamp, apple, je pense, va essayer de séduires les WIndoziens. De même, Microsoft (toujours de mon point de vue) développe un OS capable de tourner sans trop de problèmes sur les Macs récents. C'est un feu croisé... Et un exemple d'interopérabilité non réciproque des OS je pense, ou chacun trouvera son compte. A quand un MacOS qui tourne sur une achitecture PC que je relooke mon PC?

Ca a peut être déjà été dit...
Leon87

Dim 03 Sep, 2006 12:55

Leon, si tu veux relooker ton PC, instal linux et oubli ce truc proprio qu'est MacOS X.
Et si tu veux vraiment un look mac, bah, instal un theme mac !
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 03 Sep, 2006 17:35

gollum a écrit:Leon, si tu veux relooker ton PC, instal linux et oubli ce truc proprio qu'est MacOS X.
Et si tu veux vraiment un look mac, bah, instal un theme mac !

Le mieux encore est d'acheter l'original. Fais comme moi, tu ne le regreteras pas, et tu ne reviendras jamais au PC.
Dernière édition par Renaud1 le Dim 03 Sep, 2006 18:09, édité 1 fois au total.
Renaud1