Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:29
Supprimer les cookies

installer logiciels pour créer sa typo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Août, 2006 18:58

help, je suis au bord de la crise de nerf !! j'essaie desespérement d'utiliser les deux seuls logiciels libres pour créer sa typo: doubletype et fontforge.

j'ai scrupuleusement suivi les consignes pour fontforge, 30min d'install pour tomber sur un bete message d'erreur... je cherche depis 3h (minimum, et au sens littéral) si quelqu'un l'a déjà fait... HHHHHEEEEEEEEELLLPPPPP :D :D :D :D :D

si quelqun connais un bon freeware, ou même un shareware "30 jours" ça m'aiderai car j'ai déjà créé toute ma typo sous illustrator, il ne me manque plus que la moulinette qui me change comme par magie mes .eps en .ttf **tooh**
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 31 Août, 2006 08:16

Il y a aussi MetaFont pour créer sa typo ...
François D.

Jeu 31 Août, 2006 10:33

euh... c'est un livre ça non ?
moi je n'ai besoin que d'une seule fonction en fait: transformer un (ou plusieurs) .eps en .ttf
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 31 Août, 2006 10:44

François D. a écrit:Il y a aussi MetaFont pour créer sa typo ...

Yosh a écrit:euh... c'est un livre ça non ?
moi je n'ai besoin que d'une seule fonction en fait: transformer un (ou plusieurs) .eps en .ttf

Avant d'être un livre, Metafont est le nom du programme dont parle le livre ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 31 Août, 2006 11:01

quelqu'un a t'il un lien pour telecharger ce programme ?
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 01 Sep, 2006 20:37

METAFONT fait partie de la galaxie de logiciels TeX.
C'est un logiciel de typographie très puissant et très stable.
Tu le trouveras dans le Comprehensive TeX Archive Network.

Attention, ce langage réclame un apprentissage.
Je ne saurais trop te conseiller la lecture des livres de Bernard Desgraupes publiés chez Vuibert.
pathe

Géo : shell (Seine et Marne)