Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 341, 2, 3, 4, 5 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Août, 2006 22:25

Bonjour, :D

Je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'ai découvert la FramaKey il y a de ça quelques semaines. :idea:
Je la trouve totalement géniale, et elle a su se rendre tout de suite indispensable .
Et j'ai eu envie de développer un programme pour paramètrer le menu 'FramaLauncher'
J'espère qu'il aidera les débutants en informatique à paramétrer leur menu, et faire gagner du temps aux autres.

J'ai lu pas mal de topic sur le forum (que je trouve fort sympathique au passage) et je n'ai pas trouvé de projet semblable.
J'espère que je n'ai pas fait une boulette lol sinon pas grave je ne vais pas en mourir. :twisted:

Donc voilà je vous présente FLtune que vous découvrirez sur http://phpmouss.free.fr/FLtune.php

Sur le site, vous trouverez pour le moment :
- un screenShot (je n'en rajoute pas ici, pas la peine de surcharger)
- la page de téléchargement
- un petit tutorial synthétique - le programme ne devrait pas être trop compliqué à utiliser.
(En laissant la souris sur un bouton on a une description de sa fonction)

Fltune est développé en Python, il est Open Source bien sûr, portable et discret. :wink:
(C'est mon premier programme open source, j'ai pris exemple sur la licence livré avec la FramaKey. Si mon programme pose des problèmes je modifirai.)

Sinon je ne l'ai testé qu'avec la dernière version de la FramaKey v1.5.1.3
Et peut-être qu'il ne marchera plus avec la prochaine version, en espérant que je pourrais adapter.

Voilà j'espère qu'il vous plaira.

J'attends vos commentaires, conseils et critiques, et puis les bugs aussi :shock: lol
Et si ça intéresse du monde je suivrais le développements dans ce topic.

A+ Adrien
Dernière édition par Mouss le Jeu 28 Déc, 2006 20:17, édité 2 fois au total.
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 30 Août, 2006 22:43

Bonjour Mouss,

Merci pour cette superbe contribution. Je viens de tester ton appli et je la trouve très pratique, elle va enormément facilitée la création|rajout des menus du FramaLauncher.
Dans l'avenir pourrait tu rajouter si possible la visualisation des icônes lors de l'attribution au raccourcie.
A part ça tout fonctionne très bien.
Tu peux rejoindre les DEV de la Framakey sur IRC canal irc.creatixnet.com/6667 channel #framakey pour de plus amples explications sur les désidératas et l'évolution du FramaLauncher afin de faire évoluer FLtune.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Mer 30 Août, 2006 23:03

Merci ton premier commentaire est très encouragent.
Pour les icones je suis pas sûr de comprendre car on peut voir l'icone de l'item sélectionné et meme en changer.
Peux-tu préciser ?
Dernière édition par Mouss le Mer 30 Août, 2006 23:04, édité 1 fois au total.
Mouss

Mer 30 Août, 2006 23:04

en effet, superbe programme, félicitations. Ca facilitera la tâche de nombreux utilisateurs. Merci pour ce programme et pour avoir fait un très bon choix de licence et pour avoir choisi la framakey :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 30 Août, 2006 23:31

Oh ben ça alors :shock: :shock:

C'est un superbe cadeau que tu nous fais là !

Je me ferai un plaisir de tester ça tres prochainement...

merci merci merci :) :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 30 Août, 2006 23:41

re-bonsoir Mouss, une petite suggestion : faire apparaitre sur ton site une sorte de forum ou du moins un moyen de te joindre, pour te faire remonter les idées, les bugs eventuels, les pistes d'améliorations etc... car peu de personnes, (surtout les utilisateurs de base sans vouloir les dénigrer) ne vont penser à te contacter içi par mp.
Puis une petite presentation de l'auteur sur le site ne ferait pas de mal, ça te ferait un peu de pub perso :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mer 30 Août, 2006 23:49

ok, est-ce que je peux faire un lien direct sur mon site vers ce topic ? ou trop contraignant pour vous ?
Quand à ma présentation je tâcherais d'en faire une. En fait j'ai fais le site cet apres midi, juste le nécessaire pour présenter FLtune.
Mouss

Mer 30 Août, 2006 23:51

pour le lien direct, faudrait voir avec les modos. Sinon, bonne idée pour la todo list, ca evitera de faire remonter des idées auquelles tu aurais déjà pensé. Puis si tu as d'autres aussi bonnes surprises dans tes cartons, nous sommes prenneurs, rire.
dedenimes

Jeu 31 Août, 2006 08:22

Super!!!!!

ya aucuns PBs pour faire un lien direct de ton site vers le forum ou ce post en particulier, voire un autre ou plusieurs posts pour le dev, la boite a idée, todo, etc...... tu peut aussi te servir du wiki et rajouter une section pour le dev de ton prog.....

de toute façon, y va y avoir un lien direct vers ton site sur framakey.org dans la journée......

je m'en vais tester ça cet aprem, la, faut que je me casse...

en tout cas, vraiment super, et merci pour les Framakeux.... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 31 Août, 2006 11:28

Merci Joshua, super sympas. Et encore merci à tous :wink:
Je suis content de vous voir si enthousiaste.

Je vais donc créer un lien vers ce topic. Je suivrai le développement ici pour centraliser les commentaires des gens.
Après je sais pas trop comment organiser la chose, s'il faut sépararer boite à idée, bugs, etc...
Peut etre c'est plus simple de tout centraliser dans ce topic non ? voir le mettre en post-it si c'est possible
Quand à la liste TODO j'en ai créé une sur mon site que j'ai commencé à remplir hier.
Déjà hier j'ai pu discuter longuement avec Alfadir sur irc et il m'a expliqué comment compresser les dll en upx, merci à lui, j'ai gagné 4Mo tout de meme.
(La nouvelle archive est up, en zip le gain est dérisoire, 4Mo de moins une fois dézippé -> 9.77Mo au lieu de 13.8Mo)
Mouss