Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrecherche Planning-calendrier partagé via internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 30 Août, 2006 04:24

Bonjour à tous.

Nous sommes une société d'avion taxis : nous avons besoin d'un calendrier-planning en reseau accessible via intenet pour le personnel naviguant car notre activité demande une réactivité immédiate et un partage d'nformation SIMPLE et FACILE D'ACCES.
A ce jour nous utilisons un calendrier partagé en reseau interne via outlook. Ce calendrier est acessible en externe via access web MAIS PAS DU TOUT PRATIQUE (affichage plus que léger entre autre)
Quelles solutions existent pour :gérer des vols ou le plannig des pilotes, d une durée de quelques heures par jour ou sur plusieurs jours,avec indications des heures (décollage par ex), éventuellement des couleurs, pourqoi pas du texte ou commentaire, gestion de droit d'accés (lecture uniquement, autorisation de modification).....je suis exhaustive sur les fonctionnalités de ce planning mais c'est un vrai casse tête.
Par contre je nai pas besoin de gestion de contacts.

La cerise sur le gateau serait de pouvoir exporter notre calendrier outlook, ce qui nous éviterait une double saisie.

Merci par avance pour vos suggestions.
agis siquod agis (qui n'agit pas recule)
FONTEVRAUD

Géo : pays de la loire

Mer 30 Août, 2006 07:33

Bonjour

Je ne sais pas si cela répond à toutes les spécifications, mais http://phenix.gapi.fr/ est très bien.

Facile à mettre en place et plein de possibilités.

Bon vol.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 30 Août, 2006 08:12

Bonjour et bienvenue sur Framagora,

De mémoire, Phénix cité par Ymai rempli tes conditions. Fais une recherche sur framagora avec planning en mot clé et tu trouveras d'autres solutions qui ont déjà été proposées.

Bonne recherche.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 30 Août, 2006 10:00

Google calendar ? (en anglais)
dubdub

Mer 30 Août, 2006 10:32

J'ai poster récemment sur ce sujet avec des plannings en ligne. Je me sers personnellement de google calendar qui est sacrement bien fait.
On n'est pas dans le domaine du libre et on a pas la maitrise de l'outil.

Bruno.
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 30 Août, 2006 12:18

Sunbird, le projet de la fondation Mozilla
(actuellement en version 0.3 alpha 2)
dubdub

Mer 30 Août, 2006 15:17

Sunbird pourrait convenir si vous êtes sous Windows.

Mais si vous désirez passer à une solution pingouinesque, et sous KDE, Korganizer casse la baraque et vous permettrait de faire tout cela.
Totophe

Jeu 31 Août, 2006 06:14

Merci à tous pour les réponses.

C'est vraiment un plaisir ce site.

Valérie
agis siquod agis (qui n'agit pas recule)
FONTEVRAUD

Géo : pays de la loire

Jeu 12 Oct, 2006 09:39

bonjour,

c'est super comme logiciel phenix mais je cherche la même chose mais sans authentification histoire que les visiteurs n'aient pas besoin de se logger et que le calendier puisse être vu par tout le monde sur internet.

merci par avance.
jeanfrancoisjeff

Géo : Chuelles

Mer 13 Juil, 2011 16:37

Salut!

Je vous conseille de regarder du coté du logiciel LOGICIEL-NON-LIBRE-QUI-SENT-LA-PUB, section Agenda partagé.

Il s'agit d'un super agenda en ligne, très simple d'utilisation et pas très cher. Vous pouvez même créer un compte et le tester pdt 1 mois!

:)
Matthieu001