http://ralamax.net/article.php3?id_article=41
Le divx pèse 700 méga.
A quand une diffusion sur une chaine de télé publique ?
-
simplenux
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Maldoror a écrit:C'aurait ete pas mal de nous dire de quoi ca parle. Ce n'est parce que c'est libre que c'est forcement bien ou interessant.
Au passage, je note qu'ils ont utilise DivX pour l'encodage. ils auraient pu prendre Xvid, qui donne a mon gout une meilleure qualite, et qui est libre.
Pour l'encodage audio, ce n'est pas precise, mais je suppose que c'est du MP3, qui n'est pas libre non plus.
Mais je ne vais pas faire la fine bouche et le telecharger pour voir ce qu'il en est...
Maldoror a écrit:C'aurait ete pas mal de nous dire de quoi ca parle.
Salienco a écrit:Pour le choix de la licence, ils s'en sont longuement expliqués sur leur forum. Problème de droit à l'image, apparemment, venant de la part des acteurs.
Paco a écrit:Pour la licence et le libre téléchargement, je ne vois pas d'autres solutions pour distribuer un truc comme ça.
simplenux a écrit:Paco a écrit:Pour la licence et le libre téléchargement, je ne vois pas d'autres solutions pour distribuer un truc comme ça.
Mais non; les émissions de télé complètement nulles comme les programmes jeunesses et les jeux télévisés et les trucs comme vidéo gague sont diffusés en licence propriétaire.
De la même manière les spots publicitaires sont diffusés gratuitement comme des freeware mais ils ne sont pas libre; ils restent sous licence propriétaire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit