Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2java sous Mozilla / linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 11 Oct, 2004 14:18

Thierry a écrit:J'ai vu ce logiciel et aussi KsIRC qui me semble être pas mal. L'"inconvénient" bien logique, c'est qu'il faut connaître l'adresse du serveur et après la liste des salons. Exemple, sur le chat de voila, pour voir la liste des salons, il faut taper /list et là... bon courage, il y en a énormément!

Bonjour,

Pour en revenir à Mozilla, et de toute façon pour tout programme qui pose soucis, le lancer à partir d'une console, de préférence en mode verbeux si l'option est proposée (man mozilla).

Ça délivre souvent des messages d'erreurs qui permettent de solutionner son probleme plus rapidement que de poster sur des forums.

Ça devrait être un réflexe, mème pour les programmes qui marchent. Cela permet de comprendre un peu plus ce qui se passe.

À bientôt sur le chat de framasoft : irc.creatixnet.com/6667 #framasoft ;-p

A tchao

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Jeu 14 Oct, 2004 18:11

Bonjour

Je viens d'avoir le même problème que Thierry, mozilla ne se lance plus, mais konqueror n'a pas de problème.

J'ai essayé de le lancer sous console mais je ne suis pas sur d'avoir lancé la bonne commande, j'ai simplement lancé $mozilla et 2 secondes plus tard, il m'a redonné la main sans aucun message.

Que puis-je faire ? Je cherche mais pour l'instant, je ne trouve pas.

Thierry a dit qu'il avait désinstallé Jre ce que je ne sais pas faire, donc je chercherais ça aussi, mais j'aimerais quand même avoir java.

Jeu 14 Oct, 2004 23:38

Je suis juste allé chercher, dans Konqueror, le fichier .bin que j'avais téléchargé, et je l'ai supprimé... C'est tout... un peu primaire (arracher les pattes de la pupuce...) mais efficace...
Il y a sans doute une autre méthode que celle-là, fruit de mon ignorance.
Thierry

Ven 15 Oct, 2004 07:34

Bonjour Thierry

Tu dis que tu as supprimé le .bin dans konqueror alors que c'est mozilla qui ne se lançait plus ?

Ne s'agirait-il pas du .bin de mozilla?

Pascal
theo

Sam 16 Oct, 2004 12:42

Thierry a écrit:Et enfin :
ln -s /usr/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so $HOME/.mozilla/plugins

Et depuis, mozilla ne se lance plus (ni le navigateur, ni le gestionnaire de mails).
Merci d'avance

Reprends le post de ropi en réponse à AnT.
Moi aussi, je me suis retrouvé tout bête avec Mozilla aux abonnés absents...

Je l'ai désinstallé et réinstallé, redémarré, nib de nib

Alors, j'ai repris le tuyau de ropi ("il y en a forcément un des deux qui fonctionne") et j'ai créé le lien symbolique (ne serait-ce point l'exacte équivalence d'un raccourci de Goldes Gates ?) vers ns7 et pas ns7-gcc29, en tapant :
ln -s /usr/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Et ça marche, la preuve : c'est bien moi qui poste en ce moment :wink:
ErJiEff

Sam 16 Oct, 2004 12:56

Mon message vaut aussi pour théo, bien sûr.

À tous deux : garder le lien ancien le temps de vérifier que ça marche, en le renommant .sav au lieu de .so.
Une fois rassurés et opérationnels, vous pourrez le virer.

Pour théo :
Désinstaller c'est facile
Centre de contrôle >Gestionnaire de logiciels>rpmDrake désinstallation>chercher parmi les noms>[nom du programme]
Les paquetages correspondants s'affichent, tu coches, tu réponds aux avertissements et tu cliques sur désinstaller.

Mais là, fiches la paix à ton mozilla, il ne t'a rien fait, c'est toi qui l'as entravé, pôôôôvre bêêêête !!! :cry: :D
ErJiEff