Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:11
Supprimer les cookies

PortableFirefox, freeze régulier

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Août, 2006 14:58

Bonjour à tous, bravo à toute l'équipe de Framakey, l'essayer c'est l'adopter!

Je rencontre un léger problème avec Firefox portable.
En fait, lorsque je surfe, il arrive très fréquemment que firefox freeze pdt 2 secondes, par exemple lorsque j'ajoute un nouveau bookmark, ou lorsqu'un nouvel onglet s'ouvre.

C'est relativement embêtant à l'usage, d'autant plus lorsque l'on est habitué à passer d'un onglet à l'autre très rapidement.

A tout hasard, j'ai mis à jour Firefox avec la dernière version (1.5.0.6) via l'utilitaire intégré (j'ai cru comprendre en fouillant dans le forum que la mise à jour sur une version portable ne pose plus de problème depuis quelque temps maintenant). Aucun changement.

Pour info:
Win XP SP2
P4 HT 3.2Ghz
1024 RAM
Clé USB Corsair Flash voyager 4Go (USB2).
Aucune autre application de la Framakey exécutée en même temps.

D'autres ont-ils rencontré le même problème?
Y a-t-il vraiment quelque chose que l'on puisse faire pour le régler?

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Gigo
gigo

Mar 29 Août, 2006 16:35

Bonjour gigo,

Je rencontre un léger problème avec Firefox portable.
En fait, lorsque je surfe, il arrive très fréquemment que firefox freeze pdt 2 secondes, par exemple lorsque j'ajoute un nouveau bookmark, ou lorsqu'un nouvel onglet s'ouvre.

J'ai exactement le même cas que toi. Ceci ne vient pas de PortableFirefox mais du temps de réponse de la clé USB.
Si tu déplace PortableFirefox sur un disque dur tu t'appercevra que tu ne rencontrera pas ce problème.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Mar 29 Août, 2006 22:42

j'utilise firefox principalement à partir de mon disuqe dur portable, et en effet je n'ai jamais rencontré ce probleme.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 30 Août, 2006 14:07

Pareille, quand j'étais sur clé USB PortableFirefox ramais, maitenant que je suis sur disque dure externe il fonctionne aussi vite qu'en dure.

Une petite remarque, actuellement les prix des disques dures externe 2,5 pouces ont considérablement baissé au point que l'on peut pour le même prix qu'une clé USB 2.0 de 2Go et de bonne qualité, avoir un disque dure extrene 2,5 p. Alors possez vous la question, que recherchez vous?
Si c'est la volume de stoquage, le rapidité et la durée de vie, choisissez un disque dure externe 2.5p.
Si c'est le faible encombrement et la solidité choisissez une clé USB.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille