Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDiaporama

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 25 Août, 2006 15:16

Bonjour

Quelqu'un connaît-il un programme qui puisse être installé sur ma Framakey et avec lequel on peut créer et visionner des diaporama de photos?

Merci d'avance.

barthp
Dernière édition par barthp le Jeu 31 Août, 2006 09:43, édité 1 fois au total.
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Ven 25 Août, 2006 15:28

Sauf erreur, openoffice fait cela. peut être un peu lourd mais je crois aussi avoir vu passer un post à ce sujet récemment. As tu fait une recherche?

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 25 Août, 2006 15:31

Bonjour,

As-tu essayé OpenOffice.org Impress (La partie Présentation du logiciel).
L'assistant te permet de créer des diapos.
Je crois que tu peux même exporter vers du Flash ou autre chose d'apparent.
Et ça se trouve déjà sur la Framakey.

Il faudra que tu farfouilles un peu pour en faire une.
En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 25 Août, 2006 22:21

sinon powerpoint viewer est portable, pas libre mais c est deja pas mal
mister perfect

Ven 25 Août, 2006 22:59

sauf que le viewer ne permet que de voir... là il fallait aussi créer, donc viewer pas bon
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 25 Août, 2006 23:31

au pire tu peux prendre portablecornice ;) ça peut dépanner au cas où...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 27 Août, 2006 00:10

XnView le fait tres bien, il te créé un executable que tu peux utiliser tel quel. En plus si tu farfouille un tout petit peu, tu peux regler le temps qu'une image reste a l'ecran, ou le style de fondu entre les image du diaporama.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Dim 27 Août, 2006 08:10

j ai jamais reussi avec xnview portable a voir un diaporama, et pourtant j'ai bien cherché, j'ai juste decouvert que certaines versions le font, et pas sur du tout que celle portable en soit capable.
sinon je susi preneur de la methode
mister perfect

Lun 28 Août, 2006 09:15

Alors, avec ma version portable (1.80.3), plusieurs solutions :
- la premiere, tu selectionne les images que tu veux mettre en diaporama, et tu vas dans outils -> diaporama , ou avec le raccourcis clavier : CTRL + L
- la deuxieme, là il faut d'abord cliquer sur l'icone en forme de pellicule rouge et jaune, une fenetre aparait, et la tu doit ajouter les images que tu veux mettre dans ton diaporama, ainsi que regler les options. Tu peux creer un executable (.exe) ou un ecran de veille (.scr), ou meme directement creer un cd.

Voila, ce logiciel est pour moi formidable, il fait tout ce que l'on peut vouloir faire avec des images a part peut etre les retoucher ...
En esperant avoir pu aider :wink:
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mar 29 Août, 2006 00:43

Barthp, bonne nouvelle, grace à yostral, nous avons peut être trouvé ton bonheur, il s'appelle "KeyJnote".

KeyJnote is a program that displays presentation slides. But unlike OpenOffice.org Impress or other similar applications, it does so with style. Smooth alpha-blended slide transitions are provided for the sake of eye candy, but in addition to this, KeyJnote offers some unique tools that are really useful for presentations. Read below if you want to know more about these features.

Creating presentations for KeyJnote is very simple: You just need to export a PDF file from your presentation software. This means that you can create slides in the application of your choice and use KeyJnote for displaying them. If your application does not support PDF output, you can alternatively use a set of pre-rendered image files – or you use KeyJnote to make a slideshow with your favorite photos.

Je pense que c'est ce que tu recherchais non ? Et bien sur il est libre, sous licence GNU GPL.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes