Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:46
Supprimer les cookies

creer une newletter

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Août, 2006 11:48

slt
J'ai pas de site et je voudrais creer une newletter automatique (pas pour les texte bien sur :D mais pour les inscription et desinscription). Existe-t-il un logiciel pour ca ou un site qui gere ca gratuitement. Je ne sai absolument pas comment ca amrche. Merci d'avance.
nenex

Lun 28 Août, 2006 23:50

Bonjour !
Je ne vois qu'une solution, et pas des plus simple, d'autres j'espère pourront peut-être te proposer quelquechose de plus abordable ...
Crée ta page HTML de newsletter avec l'éditeur de ton choix (NVU par exemple),malheureusement plutôt avec l'aide des tableaux qu'avec du CSS (c'est une vrai galère pour envoyer une newsletter en CSS qui soit correctement interprété par les bastions de logiciels de courrier existants).
Puis tu utilises un gestionnaire de newsletter en PHP, à configurer sur ton site FTP si tu en as un (sinon tu vas devoir t'en créer un,chez Free par ex).
J'ai déjà utilisé Wanewsletter qui à mon sens est très très bien.
Tu uploades ta page HTML et tu vas pouvoir afficher une page d'inscription/désinscription sur ton site ...
PS : "pas pour les texte bien sûr mais pour les inscription et desinscription"
Ce que tu veux, c'est gérer une base de données "d'utilisateurs" ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
didli

Mar 29 Août, 2006 00:00

Merci pour ton aide. Oui c'est ca, je voudrais utiliser une base de donner uyilisateur. Le contenu de la newletter c'est moi qui ferais.
nenex

Mar 05 Sep, 2006 22:00

Si tu n'as pas de site, tu peux aussi créer un groupe, p.ex. chez Google ou Yahoo!
C'est ce que nous utilisons pour notre mailing-list associatif (maintenant que je viens de découvrir Wanewsletter, je me demande si je ne vais pas changer de système :wink: )
AlainR