Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Evolution sous Ubuntu - pas d'envoyer / recevoir

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 08 Août, 2006 22:31

J'ai réussi ma migration sous Ubuntu (6.06),
Après avoir beaucoup cherché de gestionnaire personnel (PIM), Evolution me parait la meilleure option de gestionnaire intégré : Email, calendrier synchronisables, gestionnaire de tâches et de mémo. Je peux même synchroniser avec mon Palm.

Mais voici : j'ai un gros souci depuis l'actualisation d'Ubuntu sur mon ordinateur : le bouton envoyer/recevoir n'est plus actif dans la barre d'outils. Idem dans le menu Fichier. Dans les deux cas, il apparait en blanc et ne s'active pas au clic de la souris.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment peut-il être résolu ?

A noter que dans les Préférences,mon compte est configuré normalement. Avant la mise à jour, Envoyer/Recevoir été activé, mais j'avais observé un autre problème : les messages m'arrivaient souvent en double / triple, avec nouvelle copie locale à chaque vérification (je laisse toujours une copie sur le serveur de courrier).

Dommage de rencontrer ces problèmes avec un logiciel si bien fait. Merci de bien vouloir m'aider !
quetzal

Géo : Paris

Ven 25 Août, 2006 21:14

Bonsoir, moi je serai de toi j'utiliserai plutot thunderbird ;)
antoine88300

Ven 25 Août, 2006 23:12

Antoine,

Tu ne réponds pas à la question ! Thunderbird n'a pas encore de gestionnaire de tâches. L'intégration du calendrier n'est pas encore bien faite.
J'aime beaucoup Thunderbird et l'utilise sous Windows, mais franchement Evolution est plus complet. Avec lui, je n'ai besoin de rien de plus. Je peux même synchroniser adresses et calendrier avec mon Palm, ce qui est possible mais assez compliqué avec Thunderbird.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
quetzal

Géo : Paris

Lun 28 Août, 2006 08:45

Je suppose que tu as vérifié si ton compte mail était bien configuré ?

Quoi qu'il en soit, tu devrais peut-être poster un message sur les forums Ubuntu, tu auras peut-être plus de réponses (forum anglais / forum français) ?
abelthorne

Lun 29 Jan, 2007 10:56

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, il est sans doute trop tard, mais cela peut servir à quelqu'un d'autre.
je l'ai résolu en faisant un rm -R ./home/utilsateur/.gconf/apps/evolution
C'est un peu brutal, cela efface aussi les comptes (mais pas les messages reçus). En scrutant le dossier, tu peux peut-être avoir une démarche plus fine.
Emilie
colin036