Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Mes Antivirus sont impuissants!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 13 Oct, 2004 07:58

coppo a écrit:Open Office est le top en matière de traitement de texte."
je confirme ce que j'ai dit il y a qqes heures

tt dépend des besoins, mais je constate que souvent les LL sont d'une qualité réellement professionnelle.

et works non pitié au secours... ça existe encore cette bidouille ???

Alors, récapitulons. (J'adore les débats ! :wink: )

C'est vrai que tout dépend des besoins. Mais aussi des habitudes et des réflexes que l'on acquiert en utilisant longtemps les mêmes types de logiciels. Les miens sont plus tournés vers les raccourcis claviers et les mises en pages de type reliure. Sous Word, c'est le pied. Sous OOo : lacune.

C'est vrai aussi que les fichiers Word bouffent énormément de place. Mais tout a une solution. Alors j'écris sous Word pour disposer des fonctions manquantes citées plus haut, je sauvegarde, (Ouh ! l'horrible poid !) je rouvre sous OOo, je sauvegarde sous .sxw et j'obtiens un document au format plus léger. Pour le format reliure, cela ne s'adapte pas sous OOo.

Works existe toujours, oui, oui, oui, :D , même qu'il en est à sa version 7 ! :D :D :D !!!

Il est clair qu'il n'est même pas sur ma machine. Ce truc ne sert à rien. Mais la Works Suite, dont je parlais dans un post précédent, contient différents logiciels, tels que : MS Money, Atlas Encarta, Autoroute Express, Picture It Photo, une version antérieure de Word à celle inclue dans MS Office actuellement sur le marché et... Works, qui s'installe sans qu'on le lui demande mais, heureusement, qu'on peut virer après. Comme je possède, en outre, la suite MS Office XP, je n'ai, de la Works Suite, installé que Picture It Photo.

Je ne doute pas une seconde des qualités professionnelles de GIMP, par exemple. Surtout après avoir admiré quelques captures d'écran. Mais pour s'en servir !!! La galère!! Trop professionnel pour moi!

Finalement, je crois que la phrase clé dans ce débat est ce que tu as dit plus tôt : "tout dépend des besoins" :wink:

A plus
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 13 Oct, 2004 08:29

Paco a écrit:
coppo a écrit:Open Office est le top en matière de traitement de texte."
je confirme ce que j'ai dit il y a qqes heures
Finalement, je crois que la phrase clé dans ce débat est ce que tu as dit plus tôt : "tout dépend des besoins" :wink:
A plus

Les débats sur OpenOffice il y en a déjà au Comptoir du Libre, ou au Comptoir de Framasoft. Le sujet de ce fil, c'est les virus, dans le système windows de Desperadoo.
Vous êtes Off Topic les mecs
A plus, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mer 13 Oct, 2004 09:51

Athanor1 a écrit:Les débats sur OpenOffice il y en a déjà au Comptoir du Libre, ou au Comptoir de Framasoft. Le sujet de ce fil, c'est les virus, dans le système windows de Desperadoo.
Vous êtes Off Topic les mecs
A plus, Athanor1.

Très juste. De fil en aiguïe, on arrive, sans vraiment le vouloir, à bifurquer sur un thème tout à fait différent. Qu'à cela ne tienne ; le débat était quand même intéressant.

Bien à toi Athanor. :wink:

Pour coppo : si tu le désires, je t'invite à continuer notre bagarre amicale sur un comptoir plus approprié.

Mais avant, j'ouvre une canette de bière !! :wink:
Paco

Mer 13 Oct, 2004 10:47

Paco a écrit:Mais avant, j'ouvre une canette de bière !! :wink:

Ah! je ris! à la tienne! :D
Athanor1.
Mélodie

Mer 13 Oct, 2004 11:58

:D ..@ la gloire de Peter? :wink:
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mer 13 Oct, 2004 12:52

proxy a écrit::D ..@ la gloire de Peter? :wink:

Bonjour proxy,
Il n'y a pas assez d'aide proposée, ces jours-ci, en comparaison avec le nombre de discussions faites pour couper un cheveu en quatre.
Amicalement, à plus.
Athanor1
Dernière édition par Mélodie le Mer 13 Oct, 2004 14:28, édité 1 fois au total.
Mélodie

Mer 13 Oct, 2004 14:01

Pour coppo : si tu le désires, je t'invite à continuer notre bagarre amicale sur un comptoir plus approprié.

ouais, donne le lien, mais pas tous les jours et de toute façon works c'est naze sans appel. désolé mais ...

encarta autoroute express... ...
:shock:

Bon Paco...
Il est temps pour toi.
'Le dormeur doit se réveiller"...

Que Shai Ulud.Org t'ouvre la voie...
:D
coppo

Géo : PACA, Aix

Mer 13 Oct, 2004 16:16

coppo a écrit:'Le dormeur doit se réveiller"...

ah, en voilà une référence que j'aime. ;)

Au fait coppo, je suis curieux :
quel sujet de thèse, quelles revues juridiques ?
leto_2

Mer 13 Oct, 2004 16:23

salut Leto II God Emperor... j'imagine que tu as les 2 séries de DVD...

these en droit de la fonction publique, articles en contentieux, urbanisme, voirie, droit des retraites dans la fonction publique. (Annales de la Voirie, Légilocal, Revue Générale des Collectivités Territoriales)
A+ :P

bon dernier HS... :?
coppo

Géo : PACA, Aix

Mer 13 Oct, 2004 20:11

coppo a écrit:Bon Paco...
Il est temps pour toi.
'Le dormeur doit se réveiller"...

Alors là !!!

Je continue sur le comptoir de Framasoft, là où il fait bon vivre. N'énervons pas Athanor1
Paco