Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSysteme démarré en 8 secondes seulement , avec linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 26 Août, 2006 00:07

:D

C'est une info qui m'a fait plaisir...parceque Windows Vista le fait déja! (et quand pou rubuntu, mandriva et les autres?)
je vous laisse juste le lien du billet du blogue pour apprécier : http://www.unixtech.be/?p=5566

A quand une notice chez framasoft?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 26 Août, 2006 00:29

A priori, ce n'est pas du Linux....
D'après ce que j'ai rapidementlu, l'OS s'appelle Syllabe et est basé sur AtheOS ( http://atheos.syllable-norden.info/ ) qui est bien en GPL et qui n'est même pas un Unix et dont le noyau a été écrit "from scratch".

Citation : " AtheOS is not meant to be a new Unix clone (like Linux and *BSD) but a new clean desktop OS. It does support large parts of the POSIX standard and hence are able to run most of the UNIX CLI tools and it comes with a standard UNIX shell (BASH) but this does not compromise anything in AtheOS as a desktop OS."
et "The kernel was written from scratch."
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 26 Août, 2006 00:53

Certains ont du souci à se faire! C'est de la balle de démarrer en 8 secondes.

et, euh, c'est vrai que je suis allée vite en besogne... GPL=Linux , j'ai associé sans vérifier.
merci pour la précision.*

ps: je vais voir si le LiveCD fonctionner :D
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 26 Août, 2006 07:22

Démarrer rapidement, c'est surtout utile avec les systèmes qui veulent être rebootés souvent (suivez mon regard). Linux, tu n'as besoin de le rebooter que lorsque tu veux changer de noyau. Alors, le temps de démarrage...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 26 Août, 2006 10:32

Il me semble qu'on peut même changer de noyau sans avoir besoin de redémarrer le système...
pour les expert, bien evidemment :)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 26 Août, 2006 11:36

Ah, ça, je ne connais pas. Tu as des tuyaux ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 26 Août, 2006 12:40

Vivement qu'un de ces OS alternatifs (Syllabe, mais aussi ReactOS ou MenuetOS...) atteigne sa pleine maturité pour être exploitable au quotidien :)
Leeloo

Sam 26 Août, 2006 12:47

Ce qui prend du temps au démarrage sous GNU/Linux, c'est pas la détection du matériel ?

Pour booter plus vite, il faudrait donc faire la liste des modules (pilotes et autres truc de ce genre) nécessaires au système et les charger en dur, sans vérifier la présence du matériel (mis à part les périph amovibles cartes PCMCIA ...).

On perdrait en généralité, il faudrait prévoir un mode pour l'ajout de matériel ...

Finallement, je préfère un OS stable et fiable qui prend quelques secondes de plus pour booter qu'un OS qui présente la mire de login en 8s, mais qui continue de faire tourner le disque dur en continue pendant quelques dizaines de secondes (c'est subjectif, d'autres préfèreront avoir la mire en 8s. c'est aussi ça la liberté.)
armen

Sam 26 Août, 2006 12:54

" Vivement qu'un de ces OS alternatifs (Syllabe, mais aussi ReactOS ou MenuetOS...) atteigne sa pleine maturité pour être exploitable au quotidien" ----> Haiku
Dominique

Sam 26 Août, 2006 20:01

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:40, édité 1 fois au total.
Haikai