Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantU3, c'est pas définitif...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 26 Août, 2006 01:27

Je ne sais pas si c'est arrivé à l'un d'entre vous mais il semble que l'on puisse se retrouver avec une clé U3 sans l'avoir voulu.
C'est le cas avec notamment avec les clés Sansdisk miniCruzer ou Cruzer Titanium achetée en ligne. En effet, ces modèles sont des clés U3 mais cette qualité n'est pas toujours clairement mentionnée sur les pages descriptives. Pour peu que le prix soit vraiment attractif... Paf, on se retrouve à réception de l'engin avec un menu U3 qui jaillit sans qu'on s'y attende... Avouez que c'est rageant quand un pensait justement plutôt voir la frimouse de la framascote. Et d'autant plus rageant qu'il est impossible d'empêcher le starter U3 de se déclencher à chaque connexion de la clé.

Heureusement, le problème peut être corrigé. En effet, aux Etats-Unis, de nombreux consommateurs se sont émus de ne pas avoir été suffisament informés avant l'achat.

Résultat, U3.com a pris les devants, en proposant un utilitaire à télécharger qui reformate la clé U3 et permet de récupérer les 6 Mo occupé du CD-Rom virtuel... pour mettre des Framasofts par exemple.

Au passage, notons pour un futur autodémarrage de la Framakey que les clés U3 ne dispose mais d'un bootstrap hardware comme on le pensait au départ.

Ah, oui, j'oubliais le lien... :idea:

http://www.u3.com/uninstall

ATTENTION : LA DESINSTALLATION EST DEFINITIVE.

Nota : une fois le lanceur U3 détruit, il n'existe aucun moyen de le restaurer, la société U3 n'allant pas jusqu'à mettre l'installateur en ligne (pourtant, il doit bien exister).
Dernière édition par pigot le Sam 26 Août, 2006 09:17, édité 1 fois au total.
pigot

Sam 26 Août, 2006 02:13

hum hum... onc le fait que la clé soit reconnue comme un cd en partie ne serait qu'une manip logicielle ? Interressant ça... On risque de bientôt voir fleurir des versions concurrentes, voire libres pourquoi pas... Et là ça serait excellent pour la framakey, avec un autorun enfin opérationnel :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 26 Août, 2006 02:17

dedenimes a écrit:hum hum... onc le fait que la clé soit reconnue comme un cd en partie ne serait qu'une manip logicielle ? Interressant ça... On risque de bientôt voir fleurir des versions concurrentes, voire libres pourquoi pas... Et là ça serait excellent pour la framakey, avec un autorun enfin opérationnel :D

Dans le fil consacré au lancement automatique, je disais la semaine dernière que je cherchais. J'ai trouvé plusieurs outils de formatage. Notamment, celui de Netac (pêché sur http://partelec.fr/communication/driver ... 20Data.rar) qui installe un gestionnaire de cryptage en mode autostart. Le hic, il lit d'abord l'étiquette de la clé et ne fonctionne que sur les Netac of course... Mais je cherche.
pigot

Sam 26 Août, 2006 18:09

en effet, j'ai acheté une U3 sans faire exprès, et c'est ça qui m'as lancé sur framakey à la base ;)
et oui impossible de restorer le système, mais à quoi bon ?? :D

(t'as vu joshua, c'est pas matériel ^^)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 26 Août, 2006 20:28

Pepeto a écrit:en effet, j'ai acheté une U3 sans faire exprès, et c'est ça qui m'as lancé sur framakey à la base ;)
et oui impossible de restorer le système, mais à quoi bon ?? :D

(t'as vu joshua, c'est pas matériel ^^)

Salut Pepeto,

Défois il ne faut pas trop suivre se que les autres écrivent, toujours vérifier par sois même.
Spécifiquations d'une clé U3 => http://www.u3.com/platform/default.aspx
Sans la puce le 'U3 Launchpad' ne sait rien faire.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Sam 26 Août, 2006 21:29

moi et ma grande gue*** bon c'est vrai, j'ai pas vérifié, je le confesse...

pardon joshua, dans ce cas ^^ (j'peux même pas éditer pour faire genre, alfadir tu me tiens par les ****** :twisted: )
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 27 Août, 2006 01:48

Alfadir a écrit:Défois il ne faut pas trop suivre se que les autres écrivent, toujours vérifier par sois même.
Spécifiquations d'une clé U3 => http://www.u3.com/platform/default.aspx
Sans la puce le 'U3 Launchpad' ne sait rien faire.

Cordialement
Alfadir

Salut Alfadir,

Je viens de lire ce qui est écris sur U3. com. C'est très flou en ce qui concerne le hardware... Il y a apparemment un lot de specs mais lesquelles ?

U3 a été développé en grande partie par Sandisk à partir de la gamme Cruzer. Ces clés et d'autres clés U3 intègrent un micro-controleur (µc) de géneration assez récente et surtout rapide. Le même µc équipe des clés non-U3 et des clés/baladeurs MP3 où ce contrôleur sert apparemment aussi de DAC. Je pense que le chargeur (bootstrap) d'une clé U3 est directement programmé dans un espace flash intégré au µc. ET le même, µc équipe ma clé Netac qui n'est pas U3 mais qui dispose bien d'un bootstrap elle aussi pour lancer un crypto/mdp manager à l'insertion.
pigot

Dim 27 Août, 2006 01:53

bonsoir pigot, aucune infos par Netac pour le moment ? Tiens nous au courant au cas ou...
Autre chose : aurais tu l'adresse du site de netc, ou une adresse mail pour les joindre ? Plus nous serons à deander comment se lance leur autostart, plus nous aurons (peut être) de chances d'avoir une réponse.
Merci par avance
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 27 Août, 2006 02:06

dedenimes a écrit:bonsoir pigot, aucune infos par Netac pour le moment ? Tiens nous au courant au cas ou...
Autre chose : aurais tu l'adresse du site de netc, ou une adresse mail pour les joindre ? Plus nous serons à deander comment se lance leur autostart, plus nous aurons (peut être) de chances d'avoir une réponse.
Merci par avance

http://www.netac.com/

Par mon activité, je suis en contact avec certains constructeurs/concepteur de clés. Je rencontre Netac cette semaine et j'espère avoir quelqu'un de Sandisk/U3 au tel d'ici jeudi. Je verrai bien ce quil vont me raconter.

J'ai découvert les chargeurs (bootstrap) pseudo hardware en bidouillant des microchip 16f877. Ces µc sont programmables mais en plus, il peuvent acueillir un bootstrap (chargeur). Au début, j'avais pas très bien compris à quoi pouvait servir un bootstrap dans ce genre de puce (je les ai découvert en créant un système d'alarme). Maintenant, je crois que j'ai compris.

De toute façon, je vais envoyer un mail à U3 pour demander les specs hardwares préconisées/imposées...
Dernière édition par pigot le Lun 28 Août, 2006 00:55, édité 1 fois au total.
pigot

Dim 27 Août, 2006 02:08

Merci pour cette réponse rapide, nous restons à l'écoute alors.
dedenimes