Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantLe son sous debian

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 26 Août, 2006 16:39

Bonjour
apres avoir intsalle debian netinstall recemment je me demandais quels programmes etaient necessaires pour avoir du son sous linux et je cherchais un lecteur audio leger (vieux pc).
Voila
Merci
Dernière édition par La Flamme le Dim 27 Août, 2006 23:15, édité 3 fois au total.
La Flamme

Sam 26 Août, 2006 18:34

Bonsoir,

Pour le lecteur léger je te conseil bmp. C'est ce que j'utilise et j'en suis satisfait, donc une fois que tu l'as installé il suffit de faire un test avec un fichier son ( au hazard un fichier .ogg :) ) pour voir si tu as le son, car en effet normalement si ta carte son est compatible Linux tu devrais directement pouvoir avoir le son.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 26 Août, 2006 19:06

Installe Alsa et Alsa-conf. Puis tape alsa-conf dans un terminal et suit les étapes.

Toute (en tout cas, la très grande majorité) les cartes sons sont supporté sous linux, mais Debian n'installe pas par défaut ni le système de son de linux ni les drivers qui vont bien. Debian, parcequ'on trouvera toujours quelque chose a enlever...
ThesmallgamerS

Sam 26 Août, 2006 19:29

J ai trouve et installe le paquet alsa mais pas le alsa-conf
un rien embetant ^^

en attendant j ai deja installe bmp ^^
La Flamme

Sam 26 Août, 2006 19:50

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:44, édité 1 fois au total.
Haikai

Sam 26 Août, 2006 20:27

La Flamme, je ne comprends pas si le problème est que tu n'as pas du tout de son, ou si tu cherches seulement un lecteur audio sympa, ou les deux.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 26 Août, 2006 20:44

les deux, j aimerais avoir du son et pouvoir ecouter ma musique (en mp3 personne n est parfait)
bon j ai installe les 2 paquets mais alsamixer et alsaconf sont "command not found"...
La Flamme

Sam 26 Août, 2006 20:54

Code: Tout sélectionner
# apt-get install alsa-utils
?

Ah, est-ce que maintenant debian met les user normaux dans le groupe audio par defaut ? Ou faut-il encore faire à la main
Code: Tout sélectionner
# adduser monuser audio
?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 26 Août, 2006 21:15

les user normaux etaient deja dans le groupe
mais hehe ce n est pas fini voici la reponse à alsamixer : function snd_ctl_open failed for default : no such device
mais je pense que c etait du au fait que alsaconf (qui a fonctionné cette fois) m indiquait que ma carte son etait inconnue je me suis renseigne et en fait elle est integree à la carte mere (je savais pas que ca existait sur les anciens pc)
que puis je faire maintenant ?
La Flamme

Dim 27 Août, 2006 07:31

Probablement essayer une autre version d'Alsa (par exemple celle des dépots Debian Testing)...

bonnes tentatives,

linol
linol