Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:40
Supprimer les cookies

Page 8 sur 15Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15 Suivantle nouvel album des Bubblies sur clé USB sans "DRM"

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 11 Août, 2006 21:05

si vous voulez nous aider, votez pour nous sur le site des inrocks!!! :D

http://www.lesinrocks.com/DetailCritiqu ... eading2=10
jlbubb

Sam 12 Août, 2006 18:11

plon a écrit:Quel importance le support... ???

Devine ... Le prix ? Disons simplement que le coût de fabrication d'un CD préssé, plus la boite et le livret, j'imagine qu'il doit etre compris entre 1 et 2 €. Alors que la clée USB doit revenir un brin plus cher à la fabrication, et que pour pouvoir ensuite ecouter la musique sur la majorité de mes appareils, je dois encore la graver sur un CD vierge (qui à un coût de fabrication superieur au CD préssé, parait-il, auquel il faut de toute façon ajouter les marges diverses et surtout les taxes !). Tout ceci pour me retrouver apres avec autant de clée USB que j'achete d'album ? Certes, elles sont ré-utilisables, mais est-ce que j'en ai vraiment besoin ?
plon a écrit:Pourquoi une clé USB et des fichiers MP3 n'ont rien à voir? (support numérique et fichier numériques me semblent étroitement liés quand même :)

C'est pas ca qu'on appelle de la vente liée ?
plon a écrit:Ce n'est qu'un support... et l'objet change pour une fois.... Mais bon, il y aura toujours des refractaires au changement, ca fait partie des choses qui ne changent pas...

Me traiter de vieux réac' ne te donne pas raison. Sous pretexte qu'il y a toujours de réfractaires au changement, tu pretend que tout changement est positif ? C'est pas serieux Image
plon a écrit:Les fichiers sont sans DRM, tu peux donc les copier/convertir à loisir.... dans tous les formats que tu veux....

Tu veut dire ... gratuitement et légalement ? C'est quoi cette page web ?
plon a écrit:Et ce n'est pas qu'une simple clé ... c'est un album avant tout. Avec tout ce qui suit, une démarche artistique, des infos, une contenu non figé (c'est une première ça il me semble...)

Si cela à effectivement un rapport avec le fait que ce soit distribué sur une clée USB, j'apprecierai que tu devellope. Même si ca n'a pas de rapport, d'ailleurs :wink: ....
plon a écrit:Pour info, sur ce que tu avais mis en signature - et que tu as supprimé - (ou tu disais qu'il y avait deux styles de musique :
elle sous copyright et en creative commons, libre ou commerciale ) : Comment fait un artiste pour vivre, bouffer et payer son loyer ? s'il n'en fait pas du commerce à un moment donné? Commerce n'est pas un gros mot, la société dans laquelle ont vit est basée dessus (avec ces mauvais cotés certes....). Si tu connais un moyen de fonctionner sans la moindre dose de commerce, fait le savoir, sa risque d'interesser du
monde :)
Le problème à l'heure actuelle, dans le commerce qui est fait d'oeuvres d'artistes signé sur une majors, ce sont les artistes qui touchent le moins .... et de loin....
Les groupes doivent signer un contrat avec leur sang, abandonner les droits d'un album totalement, s'engager sur de longues durées sans que les majors aient la moindre obligation de resultat.... ca te parait pas un peu déséquilibré???

Je vais te repondre en te citant :
Commerce n'est pas un gros mot !
Sinon, je trouve un peu facile et démago de pretendre que les artistes sont des anges de pureté corrompus par les sombres manigances du grand
capital qui les martyrise ?
J'ai lu il n'y a pas longtemps, dans un journal suisse, j'ai vu exactement [url=http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27820230@7-37,0.html]cet
article[/url]. Quel ange, ce Bono, vraiment !
Les artistes sont vraiment misereux, regarde le pauvre chanteur de Korn, qui n'a pu que s'offrir un porte-micro fait sur commande par Hans Rudi lui-même, excusez du peu, et en argent massive, parait-il...
J'ose a peine imaginer le coût de l'object, Giger n'est pas particulierement bon marché.
Bien entendu, apres, c'est sur que par certains côté je suis content qu'ils gagnent de l'argent, par exemple lorsque cela permet à Iced Earth de recruter l'orchestre philharmonique de Prague pour certaines pistes de leur album ... mais qu'on ne vienne pas chouiner qu'ils sont exsangues :twisted: .
Si je ne m'abuse, les artistes sont des gens comme les autres, qui ont parfaitement le droit de s'organiser en syndicats ou en corporations pour lutter pour plus de reconnaissance s'ils le souhaitent. S'il ne le font pas, dois-je en déduire qu'une majorité d'entre eux est contente de son sort, ou qu'ils sont stupide, voire qu'ils subissent des pressions trop fortes d'une industrie du disuqe mafieuse :twisted: ?
Et personne n'a jammais forcé un artiste à signer un contract avec une major, il existe aussi de petites maisons de disque, non ?

Les artistes ont donc leurs responsabillitées, qu'ils doivent assumer plutôt que de se cacher derriere des chimeres d'exploitation misereuse ...

A part ca, tu a mal interprété ma signature : il ne s'agit pas de reprocher à l'ensemble des artistes qui n'ont pas (encore ? :wink: ) optés pour une solution autre que le droit d'auteur dans sa version la plus restrictive d'avoir une attitude résolument mercantile, mais d'une bonne grosse provocation, histoire de faire réagir les gens pour mieux les informer (chose etrange : les seuls a avoir réagit sont sur ce forum, et connaissaient déjà parfaitement les licences Creative Commons Image).

Quand j'ai commencé à discuter avec des gens qui ecoutaient du metal, j'ai découvert cette appéllation de "musique commerciale", qu'ils avaient pour habitude d'employer pour sous-entendre (dans le meilleurs des cas :) ) que ce que le reste du monde, dont moi, ecoutait, c'etait de la merde :P . En sombrant assez vite dans le ridicule : d'abord, c'est linkin park qui est commercial, ensuite c'est rammstein, puis c'est craddle of filth ....
L'avantage de ma définition est double : elle permet de savoir clairement qu'est-ce qui est commercial ou pas, et surtout, elle me permet de me fouttre de la guelle des gens qui ont ce genre de comportement en leur démontrant que ce qu'ils ecoutent est affreusement commercial, alors que moi, j'ecoute des groupes pas commerciaux Image .

On ne peut pas reprocher aux artistes de tous renoncer à tout leurs droits, mais il est normal d'avoir une certaine sympathie pour ceux qui font plus de concessions pour permettre aux gens d'ecouter leur musique, non :D ?

Allez, je te laisse deviner ce que je pense de cet artiste qui a gardé un copyright complet (pour le moment) sur ses oeuvres :wink: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 12 Août, 2006 21:24

Chouette de l’animation !!!

Je vais commencer par un court éclaircissement.
Depuis 1991, je joue dans le groupe de rock « les Bubblies ».
Nous vivons tous ensemble depuis 10 ans et nous organisons nos vies pour pouvoir développer notre projet artistique.
Et toi, tu fais quoi dans la vraie vie ? Pas celle du net…
Tu travailles peut être dans l’industrie du disque ?

Depuis toujours, je fais face à des gens comme toi qui viennent m’expliquer que j’ai tort de faire ce que je fais. Encore plus particulièrement depuis 15 ans que je fais de la musique.

Mais moi, je sais de quoi je parle. Je parle de ma vie, de ma proximité, de ma réalité.
Pas d’hypothétiques histoires lues dans des magazines ou vues à la télé.

Je n’ai même pas envie de revenir sur les tonnes d’imbécillités que tu nous sers …
Mais je voudrais juste te rappeler que personne ne te force à adhérer à notre démarche.
Personne ne te demande d’acheter notre clé, et personnellement je pense que tu aurais dû lire le contenu de notre site, voir les 5 pages de post qui précèdent le tient, avant de te prononcer. (www.combustible.fr)

Notre démarche est une invitation à une forme plus participative et équitable des rapports entrent les artistes et les publics. Nous pensons que trop d’intermédiaires, et surtout la grande distribution, nuisent à la liberté et à la diversité artistique, ainsi qu’à la pérennisation des pratiques marginales ou atypiques.
Nous pensons aussi que l’autonomisation des artistes est la clé…si je puis dire héhé
Et toi, tu proposes quoi pour changer les choses ?
Bien sur si tu travailles dans l’industrie du disque, je comprendrai que tu n’ais aucun intérêt à ce que les choses changent.

Si nous faisons tout cela, c’est pour se faire entendre.
Il n’est pas exclu que nous vendions dans un avenir proche notre musique par d’autres biais. Nous n’avons rien contre le CD (l’objet !).

Mais pour se faire entendre et pour faire passer nos messages, nous avions besoin de quelque chose de créatif, de différent et de cohérent avec notre démarche.
Si nous avions sorti notre nouvel album d’abord sous la forme d’un CD (parmi les 3000 sorties hebdomadaires) nous n’aurions peut être pas eu l’occasion de nous exprimer aussi largement sur le sujet.

Dans le même temps, nous avions envie d’exprimer notre nostalgie de l’objet dans cette période de dématérialisation. La clé USB est un symbole de modernité.
On peut accepter et encourager la dématérialisation tout en recherchant un contexte physique qui permet à l’objet de représenter à nouveau la continuité de l’œuvre.
Car avec les précédents supports (vynils, cd, K7,…) on ne se contentait pas de satisfaire un seul de ses sens. Pour nous les autres sens sont aussi importants.

Si tu aimes notre musique mais que tu trouves notre clé trop chère, je t’encourage à télécharger nos albums !!! Ou alors à être patient, car nous proposerons bientôt d’autres supports.
Si tu n’aimes ni notre musique, ni notre démarche, tu devrais éviter de perdre ton temps.
Nous nous adressons ici aux gens qui partagent notre besoin de changement !
Tu devrais chercher sur le net, tu trouveras sûrement, toi aussi, des gens avec qui partager des idées. A moins que tu ne sois le genre de troll qui aime uniquement semer le trouble dans les forums ?

Nous sommes à mille lieux de partager les valeurs ou les « problèmes » des gens fortunés que tu décris.
Nous, on se demande plutôt comment on va se chauffer chaque hiver et comment on va continuer à s’organiser pour exister et faire notre musique. Parce que nous sommes sûr que c’est notre droit et que nous avons aussi un rôle à jouer dans notre société !!!

Le misérabilisme n’est pas notre came, nous sommes plutôt du genre très organisé et très énervé !!!
Alors merci de nous avoir fait partager ton point de vue et bon vent.

Cordialement,

JLBUBB
jlbubb

Dim 13 Août, 2006 17:35

jlbubb a écrit:Je n’ai même pas envie de revenir sur les tonnes d’imbécillités que tu nous sers …
[...]
Tu devrais chercher sur le net, tu trouveras sûrement, toi aussi, des gens avec qui partager des idées. A moins que tu ne sois le genre de troll qui aime uniquement semer le trouble dans les forums ?
[...]
Alors merci de nous avoir fait partager ton point de vue et bon vent.

Pas la peine de t'enerver comme ca, tu sais, c'est pas la demarche que je crittique, au contraire. Si tu regarde mes messages, tu verra que je me suis d'abord inscrit pour savoir si la loi DADVSI obligeait les editeurs de CD audios à preciser s'ils incluaient des DRMs dans leurs CD, histoire de ne pas me faire rouler, et ensuite j'en a profité pour recuperer un peu d'aide pour ma migration vers Ubuntu, c'est pas vraiment ce que j'appelle troller :wink: .

Si tu veut savoir ce que je fais dans la vie, c'est dans mon profil :wink: .

Pour ce qui est de l'autonomisation des artistes, je suis parfaitement d'accord, tu sais ...

Pour ce qui est du prix de la clée, c'est pas qu'elle soit trop cher pour moi, le CD le plus cher que j'ai acheté faisais bien 25 €, le probleme vient plutôt du fait qu'une certaine partie de ce que je paye va au fabricant de la clée plutôt qu'a vous où a une petite maison de disque qui prend des risques pour lancer des artistes, mais par contre, j'ai pensé à un truc, à propos de la clée : c'est vrai que tous les arguments que j'ai donné ont certainement été donné aussi à la création du CD audio : les appareils n'etaient pas compatibles, et les CD coutaient chers ... C'est la période de transition qui est un peu chiante :wink: . Et effectivement, je pense que je n'acheterais pas de musique à télécharger sur internet, parce que j'apprecie vraiment d'avoir un CD floqué, dans une jolie boite, avec les paroles ecrites sur un livret, décoré par le groupe :wink: .

Oh, une derniere chose : si tu veut attirer l'attention des gens et leur transmettre tes idées, evite des les agresser. Le peu que je puisse faire, c'est acheter la clée et faire de la promotion pour vous autour de moi, mais j'aurais plus envie de le faire si tu me parle gentillement que si tu m'agresse comme ca.
Regarde quand même mon dernier lien, au fait :wink:
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 13 Août, 2006 19:16

Ouais ben faut pas me chauffer, je suis du genre un peu emporté, en même temps dans le rock c’est une qualité ! :D
Mais mon but n’est pas de t’agresser, et si tu as senti un peu d’énervement, alors j’ai raison de partir en vacances demain !!!
Bref, j’espère que j’ai été assez clair au delà de mon style tendu … 8)

Amicalement,

JLBUBB

Ps : vacance j’oublie tout…plus rien à faire du tout …lala la lala :D :D :D :D :D
jlbubb

Lun 14 Août, 2006 00:55

Ps : vacance j’oublie tout…plus rien à faire du tout …lala la lala Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais t'envoyer la sacem moi, chanter un truc qui t'appartient pas ds un lieu public, non mais... :wink:

Plus sérieusement, j'adhere à votre idée de vente sur clé, un futur collector, bonne idée marketing, et tout fait à la mano, chapeau... Et hop, une pré-commande de plus (envoie par courrier car problemes par le passé avec paypal...)

Bonne chance dans votre aventure, et qui sait.... bientôt vos titres en LAL ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 14 Août, 2006 02:29

arfelas a écrit:
jlbubb a écrit:Hé ben voila on va encore se faire polluer .... :shock:
En même temps on n’a pas les moyens de réagir plus vite .... :cry: :shock:

http://zazieonline.artistes.universalmu ... 00712.html

C’est navrant ....

:D
T'inquiete pas, ça sera une clé drmisée et super chère, donc rien à voir avec vous.
En plus du coup ça vous fait de la pub :P
Quand je parlais de précurseurs, j'ai eu du flair :D
A vous de trouver l'idée géniale qui les mettra plus bas que terre pour le prochain album ;)

désolé de vous décevoir par contre, mais sur ce coup là, y'a un an de retard pour l'idée... Voir içi. Mais l'idée de la gelule, et du coffret, plus le fait que ça soit français... ben tout ça fait que je maintiens tout de même ma pré-commande.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 14 Août, 2006 09:18

Ouais on a vu ça .... 8)
A part qu’elle n’est jamais sortie :)
Et puis je pense que notre démarche est différente !!!

Amicalement,

JLBUBB
jlbubb

Lun 14 Août, 2006 12:33

Elle est sortie, elle est toujours en vente sur le net. Mais c'est vrai que l'idée est différente, puisque là c'est pour vous séparer des majors, et rien que pour ça, ça vaut bien un petit coup de pouce. :wink:
dedenimes

Sam 26 Août, 2006 00:28

Jlbubb, je peut te taquiner un brin ? Tu le prendra pas mal ?
Alors lis succesivement ces deux articles :wink:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Korn_ ... s.htm?vc=1
http://www.ratiatum.com/news2396_Korn_s ... ajors.html
Amusant, non :wink: .
Ok, j'arrete de t'embeter, c'est pas gentil.

Par contre, si tu veut, je peut t'envoyer leur cd "See You On The Other Side" en ogg q8 :wink: . Il ne m'a pas couté cher, vu que je l'ai rendu à la FNAC en pretextant que je ne pouvais pas le lire parce qu'il y avait des DRMs dessus :twisted: . De toute façon, j'l'ai jammais ecouté en entier, c'etait juste pour verifier que la FNAC remboursait bien ...

Et c'est galere, pour ce faire rembourser ; il a fallu que j'attende une heure que le vendeur à qui j'avais fait bien confirmer que je pouvais me faire rembourser arrive pour me faire un mot, sinon j'l'aurait peut-etre bien eu dans le ¤¤¤.

Hybrid Son Of Oxayotl