Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:25
Supprimer les cookies

Un portable Free SMTP Serveur ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 25 Août, 2006 16:11

Bonjour,

je viens d'apprendre l'existence d'un freeware Free SMTP Server sur www.01net.com (http://www.01net.com/outils/telecharger ... 28878.html
) qui permetterait de s'affarnchir des problemes de SMTP à reconfigurer avec Portable Thunderbird quand on passe d'un PC à l'aurte.

Qu'en pensez-vous ? Pourrait-on le rendre portable ? (et ainsi ne pas à l'avoir à installer sur la machine hote)

Latac
Latac

Ven 25 Août, 2006 16:38

Ne pas confondre freeware et logiciel libre (Open Source)...... la framakey n'embarque que des L.L.

Ton logiciel ( Free SMTP Server ) est un pur logiciel proprietaire, non open source.

La manip du smtp style yahoo.fr a été données maintes fois, et cela resous le PB des serveurs smtp multiples à reconfigurer a chaques changement de site.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 25 Août, 2006 18:19

Plus simple, un bon redirecteur de port ?
on connecte le port 25 du localhost sur le port 25 du SMTP du FAI.
Et youpi...
P.
guerinp

Géo : Crolles

Dim 27 Août, 2006 22:39

Bonsoir,

merci à tous les 2 pour vos réponses

@joshua : je ne pourrai pas utiliser les méthode de smtp par yahoo ou gmail car j'utilise déjà des comptes sous free et par exemple pour les smtp de yahoo, je ne peux pas avoir en même temps un pop.free.fr et un smtp.mail.yahoo.fr car ils n'ont pas le même message (ou alors, il y a peutêtre qqch que j'ai mal fait ...)

@guerinp^: euh ... ca à l'air intéressant mais un peu bref pour moi pour que je puisse savoir comment faire ... tu sais s'il existe un petit tuto la dessus ou pourraisètu stp m'expliquer pas à pas ?
Merci d'avance,

Latac
Latac

Lun 28 Août, 2006 01:15

smtp.mail.yahoo.fr: il suffis de cocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", et utiliser le nom du compte et le mot de passe associé. J'utilise le smtp "yahoo" pour tous les envois sur toutes mes boites de "partout"... ça bloque juste dans certaine entreprise ou les serveur bloquent le port 25, mais dans ce cas bien precis, un serveur smtp portable ne resoudrais pas le PB...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 28 Août, 2006 13:27

Merci Joshua de cette mise au point.

C'était parfaitement clair et j'ai pu intégrer ta manip.

petites questions en plus :
1) Quelle adresse email d'expéditeur verra mon destinataire ? celle du compte pop (j'en ai 3 différents) ou celle du smtp ?
2) A votre avis, ai-je intéreré à utlisation le protocole IMAP de free plutôt que POP ? (quels seraient les avantages ?)
3) Compte Gmail à parrainer ? Le smtp de yahoo met un message de pub en bas de chaque mail envoyé mais a priori par celui de Gmail.
=> quelqu'un accepterait-il de me parainer pour un compte GMAIL ?

merci à tous,
Latac
Latac

Lun 28 Août, 2006 13:53

1) celle du compte pop (en fait, celle indiquée lors de ta configuration de compte dans TB). Le SMTP n'apparait que dans le détail des entetes du message.
2) imap est nettement plus interessant dans la mesure ou c'est un protocole plus avancé que POP3 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_M ... _over_POP3 ). Cependant, il est parfois mal implémenté : ainsi, normalement en IMAP, tu peux créer des dossiers distants (qui seront visibles depuis ton portableTB directement. Seulement, j'ai déjà eu qq souci avec ce genre de manip', sans avoir vraiment creuser... En fait, je fonctionne au plus simple : mon TB "local" laisse les message sur le serveur pendant 30j max, et mon portableTB les laisse en permanence sur le serveur (= il ne les efface jamais). A cela, j'ai ajouté une bete regle à mon portableTB qui fait que chaque message sortant (= envoyé par moi depuis mon PortableTB) m'est envoyé en copie cachée. Ainsi, quand je reviens sur mon TB local, je récupère non seulement les messages que j'avais récupéré sur mon PortableTB (puisqu'il n'ont pas été effacé du serveur) mais je recois en outre ceux que j'ai envoyé (pour archivage).
3) oui, le smtp de yahoo a une mechante tendance à ajouter de la pub...
quelqu'un accepterait-il de me parainer pour un compte GMAIL ?

fait.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais