Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

apres l'installation de kubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 24 Août, 2006 19:39

Ça fait plusieurs jours que j'ai installé kubuntu et je n'y comprend pratiquement rien .
En faite je ne sais rien du tout sur linux .
Vu ce que je vais en faire c'est pas trop grave mais je ne sais même pas installer un programme .
Je reprend depuis le début : En quelques minutes je fais fonctionner la liaison internet mais je suis pas fan de Konkeror .
Donc je vais télécharger firefox sur internet .
Jusque là ça va .
Alors confiant , je vais voir le fichier dans lequel je l'ai transféré et je le décompresse .
Et drame :shock: ... je ne comprend rien : il y à des dizaine de fichier différant et des document texte .
Moi qui étais habitué au fichier d'installation windows j'ai failli pleurer ! :cry:
Alors me je suis ressaisi et j'ai regardé l'aide , mais je ne pige rien à ce que je vois !
Aucun site (et même linux pour les nuls ne m'a expliqué correctement )
Je n'ai pas cédé à la tentation de réinstallé windows (pourtant forte ) mais j'ai vraiment besoin d'aide !
Comment on installe quelque chose sous kubuntu ?
C'est sous la console qu'il faut installer les programmes ?
hind

Jeu 24 Août, 2006 19:44

Salut,

Il y a de la documentation sur le site de Kunbuntu.

Et la page qui t'intéresse est celle-ci
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 24 Août, 2006 19:50

Et hop!

Voilà la même chose en français... ;) Ajout d'application avec Adept sur Kubuntu

Comme tu peux le constater, il y a une grande communauté francophone qui utilise Ubuntu et ses variantes. Allez, je vais manger un Bunty maintenant... ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 25 Août, 2006 10:21

Salut hind,

hind a écrit:...
Donc je vais télécharger firefox sur internet .
Jusque là ça va .
Alors confiant , je vais voir le fichier dans lequel je l'ai transféré et je le décompresse .
Et drame :shock: ... je ne comprend rien : il y à des dizaine de fichier différant et des document texte .
Moi qui étais habitué au fichier d'installation windows j'ai failli pleurer ! :cry:
...

Ne t'en fais pas, en fait c'est beaucoup plus simple que ça. Dans (K)ubuntu, il y a un outil qui "centralise" toutes les installations, qu'elles concernent le système d'exploitation ou bien les logiciel (au moins les plus courants): apt-get.
Ici, pas la peine de télécharger toi-même les paquets comme tu as une connection (d'autant que firefox se trouve sans doute sur le cd d'installation)

hind a écrit:...
C'est sous la console qu'il faut installer les programmes ?

Même si la console est un moyen efficace, il existe plusieurs interfaces graphiques pour apt-get.
Tu peux également jetter un œil sur cette documentation. C'est pour Ubuntu, mais sur le principe, c'est la même chose.
Je te conseille prendre un peu de temps pour lire de la documentation, tu apprendra beaucoup sur ton système d'exploitation.

Bon apprentissage.

PS: Je suis également tout nouveau sous Ubuntu, et le système d'installation est vraiment génial quand t'as compris le principe.
deep ocean

Géo : Nantes