Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:13
Supprimer les cookies

[Recherche] Deploiement d'application et de Patch sous Win.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Oct, 2004 22:51

Bonjour,

Après avoir installé Unattended, Partimage, il ne manque plus qu'une application de gestion et de déploiement d'applications et patchs vers des stations de travail Windows.

Une solution de type Tivoli ou Software Update Server de MS mais en Open Source....

Merci !
Tungsten

Mer 13 Oct, 2004 08:58

peut etre les pstools, ce n'est pas de l'open source mais c'est gratuit pour une utilisatiion personnelle ou professionnelle.

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freew ... ools.shtml
jno29

Géo : pen ar bed

Mer 13 Oct, 2004 13:25

dubdub

Mar 26 Oct, 2004 13:43

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet fort intéressant sur la mise en place de déploiement d'applications ( avec des logiciels open source).
Je me suis un peu intéressé à ce sujet et à travers l'un des derniers Linux Magasine, j'ai découvert Adamoto ( http://adamoto.sourceforge.net/ ).
Le principal inconvenient est qu'il fonctionne avec un client écrit en perl ( pas super pour des machines workstations sous windows...) et de plus il semble encore en phase de "rodage" avec quelques bugs dans ses scripts.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution open source capable d'exécuter ce genre de procédure ( bien sur il en existe en version payante comme sms ou ldms ..) mais ce n'est pas la solution que je recherche.
L'architecture est tres simple: des serveurs sous linux ( donc un qui se chargerait du déploiement) et la totalité des parcs machines (stations clientes) sous windows .

Merci de me faire signe ;)

Netman

PS: au pire je viendrais faire un tour sur irc :P
Netman

Lun 10 Jan, 2005 14:20

Pas d'idée :cry: ?

Tungsten j ai une petite question ..d'après la description de Unattended il permet de faire ce que tu demande via des scripts perl et bat nottamment ?
As tu testé cette solution?
Netman

Lun 10 Jan, 2005 17:51

wininstall.

Il y a une version light gratuite. Je m'en sers au boulot sur des postes w2k pour créer des packages d'installation msi. Les packages sont sur un disque samba public et si quelqu'un a besoin d'un programme, je plaçe le package msi dans le runonce du pc distant, un reboot et hop. J'utilise un PC fraîchement installé pour faire les paquetages, et une fois l'installation terminée et le paquetage créé, je ghost l'image du PC tout vierge pour pouvoir refaire d'autre paquetages.

WinInstall Desktop Availability Suite is a solution for MSI Packaging, Patch Management, Software Distribution, Asset Management, License Compliance, and PC Migration

Y a peut-être mieux ou plus propre comme méthode, je prends tout les conseils, ça m'intéresse.
pifou

Lun 10 Jan, 2005 18:24

Salut pifou,

Pas bete cette méthode de le mettre dans le runonce.
Mais je recherche plus une console d'administration sans intervention systématique sur les postes donc il faut je me penche plus sur cette solution unattend qui alair pas mal. ( car plus orienté serveur)
Sinon concernant les packages msi moi j ai trouver mon bonheur dans InstallRite ( http://www.epsilonsquared.com/). Ca te génére des éxecutables et non des packages MSI et pour l'instant j ai eu aucun problème.
Tres simple, intuitif, voila pour les quelques infos :)

Netman
Netman

Lun 10 Jan, 2005 21:51

Netman a écrit:Salut pifou,

Pas bete cette méthode de le mettre dans le runonce.
Mais je recherche plus une console d'administration sans intervention systématique sur les postes donc il faut je me penche plus sur cette solution unattend qui alair pas mal. ( car plus orienté serveur)
Sinon concernant les packages msi moi j ai trouver mon bonheur dans InstallRite ( http://www.epsilonsquared.com/). Ca te génére des éxecutables et non des packages MSI et pour l'instant j ai eu aucun problème.
Tres simple, intuitif, voila pour les quelques infos :)

Netman

Pour le côté serveur j'avais vu un projet sur source forge mais je n'avais pas bien compris. Sinon un script local qui analyse le contenu d'un fichier texte (sur le serveur) et qui exécute les .exe/.msi des programmes manquants. Un genre de centre de contrôle. Tu centralise l'installation des programmes sur tes clients.

L'ennui c'est que programmer ça en visual basic script (tu as vu la geule de certain programmes ?) paraît hardu, et c'est encore un langage supplémentaire à apprendre.

J'ai aussi fait des recherches il y a 2 ans sur des programmes de gestion de domaine. J'ai revu l'un de ces programmes dans hackademy récemment: dameware ntutilities. C'est gratuit pour les petits domaines je crois. Si tu vas voir chez download.fr dans la même rubrique, tu aura d'autres programmes de ce genre.
pifou

Lun 10 Jan, 2005 22:56

Salut,

Oui je connais très bien Dameware aussi mais il est payant il me semble.
Sinon il est vrai que malgré qu il y ait beaucoup de documentation sur le VBS ca peut etre une solution fiable mais plus longue a mettre en oeuvre.
Sinon concernant sourceforge je n'ai trouvé que ca : http://unattended.sourceforge.net/
Dès que j'aurai le temps il faudrait que je le test mais cette solution a l'air vraiment pas mal; fonctionne avec des scripts perl ou/et bat. etc..( partage samba, serveur linux, machines windows ..)
Si quelqu'un a déjà testé qu'il fasse un retour d'expérience :)

A+

Netman
Netman