Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2M$ Lab OpenSource invite Mozilla dans ses labos ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 23 Août, 2006 17:22

D'après la Mozilla Firefox - Brand Name FAQ, c'est bien un "red panda".
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 23 Août, 2006 21:40

je sais phill, j'avais regardé la même source... Mais je trouve que l'argumentation proposé sur le lien que j'ai fourni ne manque pas d'humour, ni de réalité... Honnetement, on verrait plutôt dessiné un renard qu'un panda sur le logo. Mais bon, je ne veux pas troller non plus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 24 Août, 2006 11:04

Franchement, ce que je pense, sans pouvoir le prouver,... c'est que c'est bien un renard, à l'origine.
Le "cahier des charges" du nouveau nom était juste que ça commence par "fire" pour garder un lien avec firebird - il y a eu plein de fire-quelquechose, puis quelqu'un a proposé firefox, et ça a été pris surtout parce que ça sonnait bien, si j'ai bonne mémoire. Et naturellement, tout le monde a vu un renard là-dedans (d'ou le logo je pense). Et je fais l'hypothèse que ce n'est qu'ensuite qu'on s'est aperçu que c'était aussi le petit nom du panda roux. Je pense même que c'était assez longtemps après.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Jeu 24 Août, 2006 15:36

Alors on se rejoint à 100 % philh.... Ils ont trouvés le nom, fait le logo, publié, puis tout à coup... Oh M*****, on c planté les gars, firefox c'est un panda en chine !!! Bah, pas grave, les gens y verront que du feu (désolé pour le mauvais jeu de mot)
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 24 Août, 2006 17:03

philh a écrit:Les unixiens représentent, un peu par la force des choses, le carré le plus irréductible des utilisateurs des navigateurs gecko; pas un geste cependant de la MoFo en leur direction depuis plus de 3 ans (à part les emmerder pour des questions de copyright - et bon d'accord, l'intégration à gnome avance, mais à pas de fourmi, et comparez donc ça avec l'avancée du système de mise à jour écrit pour windows, on voit les priorités...).

Certe mais dans la sphere Unix, On ne trouve pas de navigateur hégémonique qui s'est endormi sur ses lauriers, et divers navigateurs sont utilisés ... et l'un des but de la MoFo (Pour paraphraser Tristan "Standblog/MozEurope" Nitot) est de " promouvoir le choix et l'innovation sur Internet "

le commentaire de Tristan Nitot a propos de l'invitation de Microsoft [FR] :
http://standblog.org/blog/2006/08/24/93 ... e-un-piege
le newsgroup dans lequel l'invitation a été publiquement lancé [EN] :
ici
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 24 Août, 2006 17:34

Smeagoogle, je suis tout à fait d'accord. Mais bon, on parle à partir de soi, et comme utilisateur exclusif de *nix, eh bien je me fiche un peu de la guerre des navigateurs sous windows.. Comment dire ? je ne critique pas ce que fait la MoFo, qui me semble parfaitement cohérent... et tout de même ça ne me plait guère, ou d'une certaine façon tout ça n'est pas mon combat. Nous sommes les premiers défenseurs de Firefox et Tbird, et on va finir par avoir l'impression d'utiliser des programmes, certes excellents, mais portés de windows vers linux. C'est quand même épatant qu'on accepte sans trop moufter des programmes qui contiennent plein de bribes non-libres, par exemple -- si ce n'était pas mozilla on crierait peut-être "sapucépalibre".. Enfin, j'adore Firefox, ma femme n'utilise que Tbird, mais je pense tout de même que la MoFo se fout éperdument du monde unix, de toute façon ils n'en parlent même jamais.
Dernière édition par philh le Jeu 24 Août, 2006 17:49, édité 1 fois au total.
philh

Jeu 24 Août, 2006 17:48

fausse manœuvre (confondu édition et citation).
philh