Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Connexion Internet directe via DHCP

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 23 Août, 2006 14:17

Paco a écrit:ping Google.com me donne : ggogle.com unknonw (inconnu)
ping 64.233.167.99 me donne : Network unreachable (Réseau injoignable)

j'ai eu le même pb ; ta carte réseau n'est pas reconnue/configurée, supprimes -là et réinstalles-la.
mxiaens

Mer 23 Août, 2006 14:28

Bonjour,

J'ai cherché un ancien fil de discussion pour avoir plus de détails sur ton pb, sans succès.
Bon, voilà déjà les vérifications que je ferais (sur une debian):
- verifier que le modem est bien en mode DHCP
- verifier le fichier /etc/network/interfaces la ligne «iface eht0 inet dhcp» (eth0:n°de ta carte)
- vérifier que la station de travail prend les adresses ip : ligne DHCPACK dans /var/log/syslog

Si c'est bon et que cela ne fonctionne pas:
rajouter dans /etc/resolv.conf en premier (après search) «nameserver adresse_IP_du_modem»

Et si cela ne fonctionne pas et bin... je ne sais pas :-)
phil pham

Jeu 24 Août, 2006 08:46

Cette nuit j'ai eu une idée (?) - j'avais remarqué sur mon portable (un Dell Inspiron 1300) que lorsque je j'étais (ça ne m'arrive quasiment plus) sous Win et que je rebootais en Linux (donc avec la fonction "Redémarrer" mais je me demande même si ce n'était pas pareil après avoir fait "Eteindre"), ma carte réseau n'était pas détectée.

Dans ce cas, il faut redémarrer une nouvelle fois directement en Linux, et là la carte est à nouveau là (ce que tu vérifies avec une petite diode quand tu branches ton câble ethernet).

Et donc la nuit dernière je me suis dit: et si c'était tout simplement ça? Tu peux tester, ça n'engage à rien...
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 24 Août, 2006 11:16

Bon. Je récapitule.

La connexion EST active. Ma carte ethernet EST reconnue. Le jus passe, en tout cas c'est ce que Ubuntu indique. Et je vois clairement que, dans le menu propriétés de la carte, le transfers fonctionne bel et bien. (Même que les deux petits moniteurs an haut à droite de l'écran l'attestent aussi.)

MAIS :

Lorsque je lance Firefox et tente de visiter un site quelconque, Framasoft pour ne citer qu'un exemple, j'obtiens TOUJOURS le message suivant (et sur TOUS les sites que je tente de visiter) : "SERVER NOT FOUND" (Sans compter le petit bouton au bas de la fenêtre " Try again" qui semble vouloir me narguer et met ma patience à bout). Je tiens à préciser aussi que, lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai choisi le mode "Standard" comme niveau de sécurité, pour naviguer normalement sur la toile.

Je ne trouve pas. C'est à s'arracher les tifs, aussi, avant que je ne balance mon laptop par la fenêtre dû à une éventuelle exacerbation de mon désespoir, je préfère laisser tomber et continuer sous XP.

Mais, et je le dis du fond de mon coeur, un grand merci à tous pour avoir voulu m'aider.
Bien à vous.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)