Sam 15 Avr, 2006 04:45
Les rpms de Mandriva pour emelfm2 correspondent à des versions de développement généralement instables, et passablement délicates à configurer (l'édition des fichiers de conf s'impose souvent, et à chaque version -- ou presque -- il faut recréer le répertoire .emelfm2). J'avais les même problèmes que toi sous 2005LE je crois (en plus, il ne gardait mémoire des types mime et des applications associées que si les fichiers de configuration étaient renseignés à la main).
Finalement, j'utilise emelfm2 0.1.6, que j'ai compilé sous Mandriva 2006, et il fonctionne parfaitement (les fichiers de conf sont désormais dans ~/.config/emelfm2). La compilation est très simple.
Si tu le veux absolument en rpm, il y a emelfm2-0.1.5-2mdk sur les miroirs cooker. Si tu veux l'essayer, je te déconseille fortement de l'installer tel quel, mais tu peux peut-être tenter de reconstruire le rpm source pour ton système.
Cependant, si tu es prêt à renoncer à l'interface gtk2 et à ses joliesses, je te conseille d'essayer cette perle: emelfm, l'application sur quoi emelfm2 était basée à l'origine; elle n'est plus développée maintenant je crois, mais elle est toujours d'une efficacité redoutable. urpmi emelfm, et le tour est joué.
Dernière édition par
philh le Mar 22 Août, 2006 12:04, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ...
http://suckless.org/