Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:13
Supprimer les cookies

USB 2.0 et HiSpeed

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Août, 2006 15:12

Bonjour,

je pense m'acheter d'ici qq jours une Clé USB 2.0 qui fait baladeur MP3 mais qui n'est pas à la norme USB 2.0 HiSpeed.

Question : Y a t il une vraie différence d'execution de softs comme Thunderbird ou Firefox entre de l'USB 2.0 et du 2.0 HiSpeed ?

merci de votre aide !

Latac
Latac

Lun 21 Août, 2006 15:36

Latac a écrit:Bonjour,

je pense m'acheter d'ici qq jours une Clé USB 2.0 qui fait baladeur MP3 mais qui n'est pas à la norme USB 2.0 HiSpeed.

Question : Y a t il une vraie différence d'execution de softs comme Thunderbird ou Firefox entre de l'USB 2.0 et du 2.0 HiSpeed ?

merci de votre aide !

Latac

Bonjour,
Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/USB

La nouvelle version de ce bus, USB 2.0, comporte un troisième mode permettant de communiquer à 480 Mbit/s. Il est utilisé par les périphériques rapides : disques durs, graveurs, etc. On appelle maintenant (depuis fin 2002) « USB 2.0 » tout dispositif USB, même à la norme 1.1 :
* USB 2.0 Full Speed pour un dispositif transmettant au maximum à 12 Mbit/s (ex USB 1.1) ;
* USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

Si c'est indiqué "Full speed", oui, probable que tu sente la différence (plus lent)
Sinon, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de chaine de fabrication en full speed, donc si c'est juste indiqué "USB2" tu peux *espérer* qu'il s'agisse de High speed.

Vérifie bien les logos :
Image indique le hispeed, sinon, c'est du fullspeed :-(

Evidemment, faut que la machine hote soit en hispeed aussi pour en bénéficier...

Edit: je t'ai lu un peu vite : tu indique que tu n'est *pas* en hispeed, donc tu es en fullspeed (mon cher Watson ;) )
12Mb/s, c'est pas ce qu'on a vu de plus rapide... L'avantage, c'est qu'une fois lancé, FF ou TB font relativement peu d'accès au disque/clé
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Août, 2006 17:47

Merci de ta réponse assez clair !

Après lecture, même si ce n'est pas écrit, je pense que ça doit être du full-speed.

Mais alors pour les applications suivantes (en plus de Thunderbird et Firefox), est-ce que je risque d'être géné à l'usage pour:

Filezila
VLC
Irfan View (gestion photo)
NVU (editeur html wysiwyg)
portable GIMP (retouche photo)

Sinon, je vais devoir ne pas prendre ce combiné Clé USB / baladeur MP3 et me rabattre sur une clé USB High-speed :-(

Merci de votre,
Latac
Latac

Lun 21 Août, 2006 19:19

Pas de souci ! Je fonctionne en USB 1.1 et j'ai pas de problème particulier.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 22 Août, 2006 08:34

OK merci !

Je vais donc y passer !

Et vive l'indépendance avec Framkey !
Latac