Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 06:23
Supprimer les cookies

La DADVSI buggée ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 21 Août, 2006 20:43

La loi DADVSI decortiquée ici
je n'ai pas tout compris....... :cry: :cry: :cry: mes connaissances en droits sont trés insuffisantes
daemon2a

Géo : Aiacciu

Lun 21 Août, 2006 23:04

Tu a pu comprendre quelquechose??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Qui a parlé de "décortiquée"? :?:
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mar 22 Août, 2006 10:54

Après une douzaine de lectures, ça semble se résumer en:

Une MTP efficace n'est protégée que lorsqu'elle empêche des actes interdits par les ayants-droit (y compris l'auteur). Donc, une MTP qui empêche la copie privée n'est protégée par la loi que si les ayants-droits y compris l'auteur ont interdit une copie privée de l'oeuvre.

Puisque l'article L122-5 dispose que l'auteur ne peut interdire la copie privée, une MTP qui empêche la copie privée ne peut être protégée par la loi.
Dernière édition par alexnoe le Mar 22 Août, 2006 15:55, édité 1 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne

Mar 22 Août, 2006 15:48

alexnoe a écrit:Après une douzaine de lectures, ça semble se résumer en:

Une MTP efficace n'est protégée que lorsqu'elle empêche des actes interdits par les ayants-droit (y compris l'auteur). Donc, une MTP qui empêche la copie privée n'est protégée par la loi que si les ayants-droits y compris l'auteur ont interdit une copie privée de l'oeuvre.

Puisque l'article L122-5 dipose que l'auteur ne peut interdire la copie privée, une MTP qui empêche la copie privée ne peut être protégée par la loi.
J'ai compris la mème chose.

Oui, mais en mème temps, en jugement ca m'étonnerias que ca se défende ... mais bon ....
Shnoulle

Géo : Roubaix