Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2ubuntu Décollage reporté

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Août, 2006 19:08

tu as eu ça comment toi ?

Pour avoir accès au Bios, tu éteinds l'ordi, ensuite en laissant le doigt appuyé sur "Supp" tu démarres le PC, et tu devrais arriver à un écran en anglais fond bleu ou noir sur lequel tu trouveras :

en haut tu auras qq chose comme : CMOS Setup Utility Copyright blablabla

en dessous tu auras :

Standard CMOS Features
Advanced Bios Features
Advanced Chipset Features
Integrated Peripherals
Power Management Features
PNP/PCI Configurations

etc

tu descends avec les flèches (la souris ne fonctionne pas) sur "Standard CMOS Features" ou "Integrated Peripherals", je crois si c'est pas ça tu essayes les autres jusqu'à ce que tu trouves :
RAID : enable et là tu vas dessus (tj avec les flèches) tu fais "entrée" et tu choisis "disable"

ensuite tu appuyes sur la touche de fonction F10, tu fais yes et tu redémarres.

C'est dans le menu "Advanced Bios Features" dans "Boot Sequence" que tu dois désigner en First Boot le lecteur CD ou DVD pour démarrer sur un CD !
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 19:59

Avec un logiciel qui s'appelle EVEREST. Je l'ai isntallé le jour où j'ai rajouté une barrette de 256mo. J'ai rencontré quelque sprobleme de compatibilité.

Je vais tenter. pour Desactvier RAID.
Toutefois, j'aimerais mieux comprendre ce que c'est et dans quelles situations , peut être, aurais je besoin de le réactiver. (ça me permettra de mieux comprendre l'utilité de la chose que je vais désactiver).
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 21 Août, 2006 20:02

J'aime bien Wikipédia pour ça...

RAID dans Wikipedia

edit: sorry des parenthèses se trouvaient dans l'adresse du lien
obor2

Géo : belgique

Lun 21 Août, 2006 20:44

j'y suis allé voir directement aprés avoir posté... Wikipedia est incontournable
Mais ça ne change Rien: «Je n'ai pas cette option dans le BIOS. (Raid n'est marqué nul part)»

J'y pige rien. Le bizarre c'est que chez les forum d'ubuntu non plut.
sloyvy

Lun 21 Août, 2006 21:48

utilise un soft pour tester ton disque :

HD Tune par exemple (freeware)... pour savoir si il détecte un pb dessus

HD Tune
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 23:39

J'ai commencé un démineur. Qui veut le terminer?
Image

Alors je n'sais pas ce que je vais faire. Ce formatage de bas niveau. NON, l'installation de windows est toute fraiche.
Si entre temps je gagne un ordinateur portable à un jeux concours ok ça ira je formate.
Mais la...j'ai les boule..de neige bien sûr.
sloyvy

Mar 22 Août, 2006 06:45

tu n'as qu'un disque de 400 Go sur ton PC ?

et bien la meilleure solution pour toi est de trouver d'occase un 40 Go (ou plus suivant tes finances) en IDE que tu branches et tu installes Linux dessus... Comme ça tu es tranquille puisque Windows fonctionne sur ton SATA...
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 22:36

bon, voilà...

en premier lieu, mxiaens, le disque de sloyvy utilise la norme UDMA/100. C'est donc du PATA.

deuxièmement, sloyvy, tu pourrais essayer ceci.

• Lorsque tu démarres sur le cd d'Ubuntu et que tu arrives au menu où tu as plusieurs choix; tu déplaces la sélection avec les flèches de direction pour stopper le décompte, ça te laissera tout le temps que tu veux ainsi.
  • Appuye sur F2, je pense pour choisir la configuration du clavier (à côté de F2, ce doit être écrit keyboard)
  • Ensuite, appuye sur F6. Dès lors, tu auras une ligne de texte écrits en blanc qui devrait commencer par "Boot options".
  • Déplace le curseur jusqu'à la fin du texte juste avant les deux tirets finaux (--). Là tu tapes "raid=noautodetect " (sans les guillemets mais avec l'espace final. La ligne devrait donc se terminer par " raid=noautodetect --"
  • Ensuite tu appuyes sur Enter pour démarrer le système.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop charabia pour toi.
Dis nous si ça arrange les choses pour le démarrage du système.

lau

PS: Que tu arrives à faire démarrer le système ne voudra pas dire que l'installation d'Ubuntu sur ton disque ne posera pas de problèmes si celui-ci contient des secteurs défectueux. Quoi qu'il en soit, c'est au système de gérer ce genre d'erreur.
obor2

Géo : belgique

Mar 22 Août, 2006 23:31

Le probleme demeure. :cry: .

Alors je vais patienter tranquillement pour trouver une solution FIABLE pour cloner mon disque...avec les contrainte du peu de materiel que dont je dispose.
Je vias ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas s'éparpiller et de mieux recentrer mes besoins. (Je vais poster dans "LinuxI je prepare ma migration"

Merci pour votre aide. Mais je crois qu'ubuntu n'est pas l'OS idéal...pas encore.
sloyvy

Mer 23 Août, 2006 06:33

obor2 a écrit:en premier lieu, mxiaens, le disque de sloyvy utilise la norme UDMA/100. C'est donc du PATA.

Exact ! je n'avais pas lu toute l'analyse ! En fait je ne sais pas où j'ai vu qu'il y avait du SATA, mais bon des disques IDE, je n'en vois plus bcp ces temps ci... perdu l'habitude... :wink:
mxiaens