Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 02:56
Supprimer les cookies

Création de jeu avec python

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 17 Août, 2006 10:40

Voilà je me mets lentement à python depuis un ou deux mois et mon but et de programmer des petits jeux avec pygame (module pour les jeux en 2D). Je ne parle pas de 3D pour l´instant car il y a déja beaucoup à apprendre au niveau des jeux en 2D.

Donc j´ai l´intention de créer un site contenant des tutoriaux, des liens ainsi que des ressources graphiques et les codes des jeux.

Je voudrais savoir si certaines personnes motivées et "sérieuses" sont intéressées pour participer à ce petit projet.

Merci et peut être à bientôt.
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Lun 21 Août, 2006 16:09

salut!

Effectivement je suis interessé par ton projet. Moi aussi j'ai envie de me lancer dans un vrai jeu avec pygame. En fait j'ai deja commencé l'année dernière mais disons que j'ai la facheuse habitude de ne jamais finir mes projets... ;)
(Le + long c'est les dessins de sprites plus que la prog)
Mais tinkiet ce genre de "perte de motivance" n'est due qu'au fait que je suis tout seul et quand j'ai le choix entre finir mon projet ou m'affaler sur le canapé mon choix est vite fait!
Bon apres ca depend de l'ampleur de ton projet...

Sinon la 3D aussi c sympa avec ***spam*** (projet non fini bien entendu...)
brouss

Mer 23 Août, 2006 08:43

Donc j´ai l´intention de créer un site contenant des tutoriaux, des liens ainsi que des ressources graphiques et les codes des jeux.

Pas très disponible pour l'instant mais ça m'intéresserait vraimment de voir des tutoriaux en français sur Pygame (je trouve les tuto anglais pas fabuleux).

Sinon concernant la 3D ***spam***semble pas mal.
frenchy