Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBlueSources Project

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 18 Août, 2006 21:01

BlueSources Project est un groupe de programmeurs qui réalisent differents logiciels pour divers systèmes d'exploitation, principalement Linux et Windows.

BlueSources Project a pour but de permettre à chacun d'utiliser des logiciels gratuits et de pouvoir les modifier soit-même si l'envie se fait sentir.
En plus des programmes, pour les développeurs, il est possible de télécharger sur ce site internet des classes telles que FileManagement qui sont utilisées dans de nombreux programmes et qui peuvent être utilisés comme bon vous semble et vous permettra de gagner un temps considérable dans le développement de vos applications.

http://website.bluesourcesproject.info

Nous travaillons actuellement sur moteur graphique en 2D qui devrait être compatible à terme avec Linux, Windows et Mac OSX:
http://website.bluesourcesproject.info/index.php?index=BSE

Merci de votre écoute ...
dray

Ven 18 Août, 2006 22:08

Et ben ça m'a l'air tres interessant, tout ça !

Apparemment, vous utilisez la licence GNU/GPL sur de nombreux projets, n'hésitez pas à le dire haut et clair ;) Parce que j'ai un peu craint, en lisant ton message, qu'ils ne s'aggissent en fait que de "freewares" avec éventuellement un accès aux sources (or : gratuit+sources dispo != libre)

Allez, hop, déjà une question : un cryptEyes permettant de crypter tout un dossier et/ou de multiples fichiers, ça serait enviseageable ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 18 Août, 2006 23:02

Wouf, c'est tout ce que je dis...

Énormément de projets là-dedans, de quoi ravir les linuxiens tout comme les windowsiens... les macusers ne sont à priori pas à la fête pour l'instant :D

Et comme Pyg, la licence devrait être affichée avec plus de ... "convictions".

pyg a écrit:(or : gratuit+sources dispo != libre)

Heu, le raccourci est quand même rapide pour le coup ;)
gratuit = gratuit :)
sources dispo = open source
sources dispo + GNU GPL = libre :D
sources dispo + GNU GPL + gratuit : que demande le peuple ? Des outils sympas, pour tous les systèmes d'exploitation, dont les classes sont commentées et dispo !
... Comment ça c'est le but de BlueSources Project ? :D

Et pour moi la question ce sera : NeoMail pour linux, envisagé / envisageable ? ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 19 Août, 2006 17:01

Wouha ! Génial ! très intéressant, merci !

Aller, moi aussi, une petite question, aussi sur CryptEyes : en plus de la fonctionnalité de suggérée par pyg, si le logiciel était portable et discret, par exemple pour utilisation sur une clef USB en autonome, et utilisable aussi même si on n'a pas les droits admin sur le PC hôte, ce serait génial pour la framakey, ça remplacerais avantageusement RealCrypt/TrueCrypt qui nécessitent les droit admin et ça comblerai un gros manque de la framakey.

Encore bravo !
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 20 Août, 2006 11:19

@ tolosano : je pense que tu m'as mal compris. Je notais le fait qu'il mettait en avant la gratuité dans son message. Sur le site, les sources sont bien dispos (et sous GPL), mais là encore, ce n'est pas vraiment mis en avant. Et comme gratuit + open source ne suffit pas pour dire "libre" (il faut bien une licence ad hoc), je pensais que mettre en avant la licence (du moins dans ce forum) aurait pu éviter le (mauvais :?) réflexe "encore un déveoppeur qui viens proposer des freewares sans s'être renseigné avant sur les licences" (ce qui n'est absolument *pas* le cas ici :D )

@mageti : c'est effectivement avec cette petite idée derriere la tête que je posais la question ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 20 Août, 2006 12:02

pyg a écrit:@ tolosano : je pense que tu m'as mal compris.

Effectivement, j'ai mal compris... J'ai trop vite lu et n'avait pas vu le petit ! devant le signe = :?
Et là ça change tout ;)

J'avais cependant bien suivi le reste de la pensée où j'étais bien derrière toi, et c'est juste le texte mis entre parenthèse - et repris en citation dans ma précédente réponse - que j'ai mal lu. Donc, oublions cette partie de mon message pour ne retenir que : la licence à mettre un petit poil plus en avant ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 20 Août, 2006 17:19

Cool, Good BluesSources :D

... et la version 0.4 sera elle, consacrée à l'implémentation du lua Script.

... :? Wish: N'oubliez pas Python qui est maintenant de plus en plus utilisé pour certains grands jeux : Battlefield 2, Civilisation 4, ... moi en ce moment je teste ***spam*** un moteur 3D GPL avec un bon biding Pyhton (les démos sont superbes)
frenchy

Mar 22 Août, 2006 07:48

Tout d'abord merci pour vos réponses c'es très encouragant :)

Je vais essayer de répondre un peu à toutes les questions.

Il est vrais que la licence devrait être afficher plus clairement, je vais essayer d'améliorer ce point.

Pour crypteyes de multiples fichiers ou même un répertoire entier ne pose absolument pas de problème, cependant le développement avait été plus ou moins intérrompu car j'avais l'impression que ce type ne programme n'intéresser pas grand monde ...

Ensuite néomail pour linux me semble fort difficile, l'auteur l'ayant développé sur delphi, niveau portabilité cela risque d'être limite malheureusement :s

Sinon pour ce qui est du language de script je vais essayer d'avoir un peu plus d'informations sur python... merci pour l'idée
dray

Sam 21 Oct, 2006 16:50

Une nouvelle mise à jour à été faite avec quelques nouveau programmes.
n'hésiter pas à jeter un coup d'oeil et à donné vos idée ;)
http://website.bluesourcesproject.info/
dray

Lun 23 Oct, 2006 16:10

Bonjour

dray a écrit:Pour crypteyes de multiples fichiers ou même un répertoire entier ne pose absolument pas de problème, cependant le développement avait été plus ou moins intérrompu car j'avais l'impression que ce type ne programme n'intéresser pas grand monde ...

Oh que ,si ça interresse du monde... De nombreux utilisateurs de la framakey nous demandent un tel programme pour la framakey, ca évitera à certains de se tourner vers U3 pour trouver ce qu'ils cherchent... Donc si tu pouvais nous mitoner ca, nous t'en serions eternellement (bon, peu être pas autant, car l'éternité c'est long :wink: ) reconnaissants.

Donc en résumé une petite wishlist (si la tâche est possible, n'ayant aucune idée de la somme de temps/travail/cogitation qu'il faut ):
-Crypter un répertoire ou des fichiers multiples (voir post de pyg)
-Voir si possibilité d'ajouter une prise en charge de langues (genre fichier ini) afin d'intégrer une possible traduction
-portable, discret et sans besoin de droits admin (voir post de mageti)
-voir si possibilité de le porter sous d'autres plateformes (mac, linux..)
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes