Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:24
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Idee passage a linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 07 Oct, 2004 18:21

Salut!
Si quelqu'un n'avait pas vu KPPP sur Framasoft, eh ben maintenant c'est fait! :D
Demandes les infos qui te manquent à ton fournisseur d'accès internet, et d'ailleurs si tu es chez Free, ils te l'ont forcément envoyé avec le courrier qu'ils retournent quand tu t'abonnes.
Si tu l'as égaré, il te faut leur téléphoner.
N'utilises surtout pas l'assistant de KPPP, ça ne vaut rien!
La boite de dialogue est intuitive, et facile à utiliser.
Tu y es presque.
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 09 Oct, 2004 01:19

Salut, c'est remoi!

Bon j'ai essaye tout ce que vous m'avez dit et maintenant j'ai encore besoin de vous car ca n'avance pas, et dire que je ne commence pas a en avoir :grrr: ras le bol :grrr: serait mentir! :-)

Alors commencons!

1er tutorial

Image

Alors, comme indique dans le fichier au fond du screen, on me demande de verifier si j'ai bien les 3 lignes ehci..., usb...., et usbcore....
Bon j'ai trouve la derniere, mais pas les 2 premieres (a en lire le tutorial recupere sur un forum, j'aurai plutot du trouver l'inverse....)
Mais malgre tout MA derniere n'est pas tout a fait comme la leur:
usbcore 103172 5 usbhid,eagle-usb,ohci-hcd
Donc bon je fais comme si j'avais les 2 premiers et pas le 3eme. Alors je fais comme indique pour l'installer, mais je l'ai vraiment. Bon.
Alors je passe au passage de l'edition du fichier adiusbadsl.conf, mais vous pouvez voir ce qu'il se passe sur le screen apres que j'ai tape la commande. De plus une fenetre s'ouvre et s'appelant adiusbadsl.conf, mais ce fichier est tout simplement vide.
Donc je n'ai pas qq chiffres a modifier comme indique car il n'y a rien dedans...

Abandon de cette option d'installation.

2eme tutorial

Image

Ici, on me demande de verifier mon noyau...bon je reflechis pas, je verifie.
"Si vous avez un noyau 2.6, il faut telecharger la version CVS". J'ai une version 2.6.

On me demande de telecharger un truc par des commandes en root, "merci les gars mais vous etes censes m'aider a installer mon modem pur pouvoir aller sur le net!"

3eme tutorial

Image

Ici on me demande de verifier si j'ai bien ces 4 "trucs" d'installes. Alors je verifie. Et a en voir le screen, je crois comprendre que j'en ai qu' 1/4.
Donc on me dit d'utiliser, selon les distributions, nos cds pour les rajouter en gros.
Je sais pas comment faire, merci au revoir!

4eme tutorial

Image

Alors ici, ca m'avait l'air simple, pas long et clair. Mais apres le ./configure, on me dit no, no, no, no, error. Ok merci, je suis pas alle voir le config.log, desole.

Bon, je ne dis pas que je vais abandonner, mais presque. Car apres je me dis que j'aurai le probleme de ma carte son a regler.... et je veux meme pas imaginer le bourbier!
flicard22

Sam 09 Oct, 2004 07:43

Bonjour,
Je trouve que tes explications sont difficiles à suivre,
quand tu démarres un projet pour résoudre une difficulté technique, est-ce que tu peux prendre des notes pour toi au fur et à mesure, et quand tu postes, essayer de faire une version allégée, avec uniquement des données techniques, et même si tu peux, en indiquant quel est _le_ premier problème qui se pose, dans la liste.
Au fait, tu as décidé d'installer la 10.1 C bien qu'elle te pose problème pour ton type de modem ? tu n'as pas envisagé de retélécharger pour avoir la 10 O dans l'idée de simplifier ? (la 10.1 Official sortira sans doute dans pas très longtemps, peut-être un mois, et les éventuels bugs seront fixés)
Bon courage, Athanor1.
Mélodie

Mar 12 Oct, 2004 12:04

ET ME VOILA SOUS LINUX EN TRAIN DE POSTER UN MESSAGE!!

Cést pas magique ca!! Ca y est!! Enfin, mon modem est installe et configure!
Et franchement! Me demandez pas comment jái fais, je pourrais pas le refaire!

Merci quand meme a tous pour toutes vos infos sans lequelles j;aurai pas reussi !

A bientot pour un nouveau probleme comme ma carte son :-)
flicard22

Mar 12 Oct, 2004 14:14

Salut flicard22
Féliciatation! Par contre, je te propose une meilleure idée que démarrer tout de suite pour ta carte son, parce que le problème que tu as eu pour configurer ta connexion, tu peux le retrouver à l'identique un jour, pour une raison ou une autre.

Ce serait bien, que tu prennes un peu le temps de souffler, puis, de retracer tout ton parcours depuis le début, en relisant tout ce que tu as posté et les réponses, que tu en fasses un résumé, et que tu nous dises _ici_ comment tu as réussi.

En plus, ça peut servir pour d'autres dans le même cas un jour.
(Y compris moi-même si un jour je peux obtenir une ligne en ADSL ;)
Amicalement, Athanor1.
Mélodie