Mikelenain a écrit:effectivement, il y a bien mieux comme site pour tester.
(d'autant plus que google ne fait pas mieux .... ou alors ce site est bloqué ? ce qui serait tout à l'honneur des moteurs de recherche

)
hello
j'attendais ce genre de remarque. Je suis meme heureux que tu l'aie faite car ca va me permettre de developper :
Effectivement, si tu recherches sur google.fr, il ne trouvera pas ce site. Par contre, si tu utilises le moteur américain de google (faut un peu ruser), il le trouvera. Ceci prouve que la censure existe sur les moteurs de recherche, et de facon totalement opaque. Ceci n'est pas du tout à leur honneur ; c'est meme tout le contraire.
Si tu admets la "censure" d'un site du kkk, alors tu perds toute legitimité pour denoncer toute autre forme forme de censure sur le net. Sachant que le site k-k-k.com est autorisé aux Etats-Unis, de quel droit on le fait "disparaitre" de l'internet Francais ? Du meme droit que la Chine interdit les sites sur Tiennanmen alors qu'ils sont parfaitement autorisés en France...

Alors oui, c'est tout à l'honneur des moteurs de recherche de bloquer certains sites ; apres tout, ils le font bien en Chine (copyright Kyo) !
La liberté d'expression a un prix : il faut accepter qu'elle autorise aussi l'expression d'opinions qui nous inspirent le degout. ("Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.")
à méditer....