Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Google en Open Source ? Quel est votre avis ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 20 Août, 2006 11:25

Demander a un moteur de recherche quelconque de donner l'adresse d'un site en lui donnant la dite adresse comme critère c'est un peu bizarre non ?
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Dim 20 Août, 2006 11:54

guk
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 10:59, édité 4 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 20 Août, 2006 12:10

Euh globalement on obtient exactement le meme resultat (certe presenté de manière plus compacte) avec une recherche simple sans l'extension en .com .org ou autre ...

The UNIX System, UNIX System - [ Traduire cette page ]
The Open Group holds the UNIX trademark in trust for the industry, and manages the UNIX trademark licensing program.
www.unix.org/ - 14k - En cache - Pages similaires

quand aux fonctions qu'on ne retrouve pas dans la presentation classique y'a les options de recherche (ou la recherche avancée)...

" Pardon Mr l'agent, mais ou est la rue des lilas "
" ba vous y etes mr "
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Dim 20 Août, 2006 12:13

fguj
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 10:59, édité 1 fois au total.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Dim 20 Août, 2006 14:48

Mikelenain a écrit:effectivement, il y a bien mieux comme site pour tester.
(d'autant plus que google ne fait pas mieux .... ou alors ce site est bloqué ? ce qui serait tout à l'honneur des moteurs de recherche ;) )

hello

j'attendais ce genre de remarque. Je suis meme heureux que tu l'aie faite car ca va me permettre de developper :
Effectivement, si tu recherches sur google.fr, il ne trouvera pas ce site. Par contre, si tu utilises le moteur américain de google (faut un peu ruser), il le trouvera. Ceci prouve que la censure existe sur les moteurs de recherche, et de facon totalement opaque. Ceci n'est pas du tout à leur honneur ; c'est meme tout le contraire.
Si tu admets la "censure" d'un site du kkk, alors tu perds toute legitimité pour denoncer toute autre forme forme de censure sur le net. Sachant que le site k-k-k.com est autorisé aux Etats-Unis, de quel droit on le fait "disparaitre" de l'internet Francais ? Du meme droit que la Chine interdit les sites sur Tiennanmen alors qu'ils sont parfaitement autorisés en France...
:? Alors oui, c'est tout à l'honneur des moteurs de recherche de bloquer certains sites ; apres tout, ils le font bien en Chine (copyright Kyo) ! :?

La liberté d'expression a un prix : il faut accepter qu'elle autorise aussi l'expression d'opinions qui nous inspirent le degout. ("Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.")

à méditer.... :wink:
lugburz

Dim 20 Août, 2006 19:05

Perso j'ai utilisé la barre google et le lien marche très (trop ?) bien. Je ne comprends pas vos problemes sur google.
Si l'objet de ton post était de mettre en avant la censure, tu aurais pu ouvrir un nouveau thread, si c'était pour faire voir les limitations de ce moteur de recherche, tu aurais du spécifier que google.fr ne faidsait pas mieux, je trouve le procédé un peu cavalier.
De plus je ne suis pas pour la censure, mais contre le fait de parler de tels sites içi. Revoir la charte du forum.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 20 Août, 2006 20:21

lugburz, les ficelles sont un peu épaisses... tout ça pour préparer ton laïus ? tss tss, les revendications de la liberté d'expression qui croient devoir s'appuyer sur une aussi grosse provoc (et allezhop le site du kkk..), j'ai l'honneur de me torcher avec. Tout est troll sur les forums de framasoft. On devrait exiger qu'un âge minimum (13 ans ?) soit fixée pour l'inscription.
philh

Lun 21 Août, 2006 01:05

je reconnais que mon premier post etait volontairement une perche tendue et que l'enchainement des 2 posts n'est pas la meilleure facon d'exprimer mon point de vue sereinement :

Concernant les moteurs de recherche, je ne souhaite pas utiliser un moteur qui censure ses résultats sur des critères "éthiques et politiques"... Mais cette perle rare est difficile à trouver, surtout si on sauhaite egalement un moteur capable de recenser autant de sites que google...
Pour l'instant, j'utilise donc google, par defaut, en prenant soin d'utiliser la version americaine et non francaise. Sans aucune garantie sur l'absence de filtrage.
Je suis donc particulierement intéressé par l'apparition de nouveaux moteurs de recherche, et spécialement s'ils sont libres. Cependant, meme libre, je ne me satisferai pas d'un moteur qui filtre les resultats. Lorsque, au detour d'un article, d'un forum, je rencontre un nouveau moteur de recherche, je le teste pour voir si je pourrai abandonner google. Et n'en deplaise à certains, l'adresse que j'ai evoquée dans mon premier post est plus que pertinente pour réaliser ce test.

Pour en revenir à mon opinion sur le projet Net2map, puisque c'est de lui qu'il faut parler : bien evidement, mes reserves sur la question de la censure le concernent egalement. D'un point de vue technique, il me reste une petite intérogation. Si je comprend bien le principe, il n'y a pas de serveur centralisé qui stocke la liste des documents indexés, juste des peer qui référencent les documents qui leur plaisent. Pour que les documents référencés restent disponibles, il doit bien falloir que le client reste on-line 24h/24, non ? Dans ce cas, pourquoi ecrire le programme en java, avec une interface graphique ? N'y avait-il pas moyen de créer un logiciel plus léger ?

PS : je laisse la responsabilité des attaques personnelles à ceux qui les profèrent....
lugburz

Lun 21 Août, 2006 15:30

Perso, je ne t'attaque pas personnelement, je dis juste que de se servir du site d'une organisation extremiste et raciste n'est pas la meilleure façon de faire valoir ton point de vue. Petit conseil, utilisez plutôt la barre google pour vos recherches, même en français. Etrangement en passant par la barre d'outil, il n'y a pas de censure, du moins pas celle dont tu nous faisais part.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes