Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 16:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNeutralité d'Internet

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Juin, 2006 20:56

La neutralité d'Internet semble menacée...
Les tuyaux se rebiffent
Est-ce le prochain combat à mener, notamment au niveau européen ?
dubdub

Sam 10 Juin, 2006 21:15

"prochain"??? c'est presque encore plus alarmant que dadvsi ça......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 12 Juin, 2006 23:31

Oui nettement plus alarmant! :x
Va encore falloir compter sur les pays scandinaves pour se rebiffer...
arfelas

Mar 13 Juin, 2006 08:19

Un autre article (source : Journal du Net) sur le même sujet.
Concrètement, il s'agit de taxer les diffuseurs de contenus les plus gourmands en bande passante. Ceux qui ne payent pas verraient alors leur bande passante se réduire. Un Internet à deux vitesses en quelque sorte.
dubdub

Mar 13 Juin, 2006 09:51

L'ammendement d'Ed Markey visant à garantir la neutralité d'internet. a été rejeté hier après une journée de débat à la chambre des représentants américaine.
Et ce malgré un important lobbying de google, amazon, ebay (j'en passe).
Je croyait avoir tout vu avec la dadvsi, il faut croire que les américain feront toujours mieux que nous.

source futura sciences
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 13 Juin, 2006 09:54

JoKoT3 a écrit:L'ammendement d'Ed Markey visant à garantir la neutralité d'internet. a été rejeté hier après une journée de débat à la chambre des représentants américaine.
Et ce malgré un important lobbying de google, amazon, ebay (j'en passe).
Je croyait avoir tout vu avec la dadvsi, il faut croire que les américain feront toujours mieux que nous.

source futura sciences

Pas beau le cross posting :x
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 13 Juin, 2006 09:58

Sythuzuma-Ka a écrit:Pas beau le cross posting :x

J'ai viré mon premier post en voyant ce topic, un modo qui crossposte, ca le fait pas ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 19 Août, 2006 20:48

est pourquoi neutraliser des site bientot il vont nous limiter a 3 feuille de papier toilette c'est nimporte quoi
darkblue

Sam 19 Août, 2006 21:39

Je ne comprends pas ces cris de vierges effourachées quand toute l'« information » tient en quelques lignes tirées de médias hautement pointus et compétents (Futura Sciences, Journal du Net...).

En l'occurence je ne vois pas où est la menace.

1. Les FAI ont déjà le droit de fournir une qualité de service merdique, et certains ne s'en privent pas. Ils n'ont pas besoin d'une nouvelle loi pour ça.

2. Il faut être sacrément naïf pour croire que la bande passante est gratuite, et que les fournisseurs de contenu ne la payent pas déjà. Soit ils payent directement au prorata de la quantité de contenus envoyés, soit ils payent un forfait, soit ils bénéficient de la générosité d'un donateur qui paye à leur place (comme Framasoft avec le CRI74).

C'est pour ça aussi qu'il est ridicule de présenter la diffusion de vidéos sur internet comme une avancée pour l'autoproduction. Il n'y a rien de plus coûteux et inégalitaire que la production et la diffusion vidéo (pareil pour les télés associatives comme Zalea TV : ils sont gentils mais bon...).
Internet, c'est du texte, c'est pour ça que c'est pas cher et ouvert à tous. Unicode über alles !
AntoineP

Dim 20 Août, 2006 00:35

AntoineP a dit:
En l'occurence je ne vois pas où est la menace.

La menace est que la bande passante sera reservee en priorite aux gros sites commerciaux (Amazon, eBay et compagnie) qui pourront payer et que les autres seront penalises.
Pour l'instant, tout le monde partage les "autoroutes de l'information". Si demain l'on instaure des "peages" sur ces autoroutes, ceux, nombreux, qui n'auront pas les moyens devront prendre les routes nationales, souvent mal entretenues, moins larges, a vitesse variable, au risque de se paumer...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn