Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGoogle en Open Source ? Quel est votre avis ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 18 Août, 2006 23:28

Bonjour

On me demande mon avis sur un moteur de recherche libre : net2map (Net2Map)... puisque je suis au bon endroit je souhaiterais vous demander le vôtre !!
Il a été prime aux Trophées Entreprises et Société de l'Information en 2005.

Net2map utiliserait le P2P pour fonctionner mais ne serait il pas ralenti par la lenteur (malheureusement) du libre en France ?
Si il n'y a que les passionnés qui s'y mettent, net2map décollera t-il un jour ?

Merci de votre contribution
zitoune

Géo : Strasbourg

Sam 19 Août, 2006 05:04

l'une des choses qui a fait la force de google c'est en effet le nombre d'utilisateurs... Si l'on veut pouvoir un jour arriver à faire decoller un projet tel que net2map, le mieux est d'en faire la publicité autour de nous, afin que de plus en plus de gens l'utilisent. Mais google maintenant a un tel poids qu'il parrait incontournable.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Août, 2006 10:08

Une nouvelle de poids!

Merci beaucoup zitoune pour cette info gigantesque (à mon humble avis)!

Moi qui attendais des modes des recherches alternatives, je vais être gâté!
obor2

Géo : belgique

Sam 19 Août, 2006 12:24

Des moteurs de recherche open-source, ce serait super, mais attention : d'après jerome Charron,
la solution du p2p pour un moteur de recherche n'est pas viable
arno.

Sam 19 Août, 2006 18:57

Il y a Mozdex comme moteur de recherche open-source, mais c'est un moteur de recherche "classique".
Cetra

Sam 19 Août, 2006 22:01

Merci pour vos commentaires

Bref sans grosse campagne, partenariat avec les gros développeurs de site web, développeurs de suites de création de site web, il est quasi impossible que cela se développe.

L'idée est belle... mais la pratique est autre... l'avenir nous le dira
zitoune

Géo : Strasbourg

Dim 20 Août, 2006 09:00

en gros c'est ça, je ne pense pas qu'un logiciel libre puisse un jour rivaliser avec google, faute de moyens.... Il reste tout de même un espoir, quand on voit qu'open office grignotte petit à petit la suite de microsoft, mais il faut bien ouvrir les yeux, le budget n'est pas le même, et avant qu'open office remplace réellement l'autre, de l'eau coulera sous les ponts.
Enfin, gardons espoir, et continuons à promouvoir le libre.
La route est longue... mais la voie est libre
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 20 Août, 2006 09:33

Cetra a écrit:Il y a Mozdex comme moteur de recherche open-source, mais c'est un moteur de recherche "classique".

je ne sais pas si je pourrais me servir d'un moteur de recherche qui ne peut pas trouver un site à partir de son adresse (rechercher "k-k-k.com" ; je sais, ce site n'est pas recommandable, mais c'est un test efficace).
lugburz

Dim 20 Août, 2006 09:42

en effet, tu aurais pu trouver mieux comme site... Même pour un test, ce n'est pas le genre de site dont il faut faire l'apologie. Désolé, mais là, je suis contre.
dedenimes

Dim 20 Août, 2006 10:36

effectivement, il y a bien mieux comme site pour tester.
(d'autant plus que google ne fait pas mieux .... ou alors ce site est bloqué ? ce qui serait tout à l'honneur des moteurs de recherche ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon