Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Quand XP ne s'éteint plus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 18 Août, 2006 14:33

Mikelenain a écrit:ouuuuuuuuuuuuuh, ça, c'est très très très intéressant XD
et ça fonctionne quelque soit le FAI ?

bien sur ! tu n'es pas obligé de prendre celui de ton FAI... Moi j'en avais marre des DNS Télé2, et des amis sur Free idem !

A noter que quand vous voulez joindre un nom de domaine qui n'existe pas vous êtes redirigé sur une page d'OpenDNS qui sert de moteur de recherche (c'est d'ailleurs surement grâce aux pubs se trouvant sur cette page que OpenDNS se paye).
mxiaens

Ven 18 Août, 2006 16:31

Puisque l'humour ne semble pas te convenir (mais avoue que poser une question sur XP sur ce forum, c'est chercher le bâton pour te faire battre) :

1.Si tu ping 72.14.221.99, tu obtiens quoi ?
2.Si tu ping www.google.fr, tu obtiens quoi ?
3.Si tu lances un nslookup www.google.fr, tu obtiens quoi ?
4.Si tu ping 127.0.0.1, tu obtiens quoi ?

Merci
Invité

Ven 18 Août, 2006 21:32

J'ai reçu les DNS de mon Fai, je les ai donc inséré à l'endroit approprié mais, là non plus, ça ne marche pas. La connexion est établie mais aucun de mes navigateurs ne parvient à afficher la moindre page web. A chaque tentative j'obtiens toujours le message suivant : "Server not found." C'est dommage car je n'ai vraiment pas le temps de continuer à chercher la clef du problème.

Je préfère laisser tomber et merci quand même pour votre aide. Ceci dit, bien que je reste sous Windows, je m'abstiens bien d'utiliser IE.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 18 Août, 2006 23:14

et t'as pensé à ton firewall ou à un éventuel proxy ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 18 Août, 2006 23:29

Juste par curiosité, si tu pouvais nous donner le contenu de ton fichier /etc/resolv.conf ... on sait jamais ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 19 Août, 2006 09:36

Paco a écrit:J'ai reçu les DNS de mon Fai, je les ai donc inséré à l'endroit approprié mais, là non plus, ça ne marche pas. La connexion est établie mais aucun de mes navigateurs ne parvient à afficher la moindre page web. A chaque tentative j'obtiens toujours le message suivant : "Server not found." C'est dommage car je n'ai vraiment pas le temps de continuer à chercher la clef du problème.

Je préfère laisser tomber et merci quand même pour votre aide. Ceci dit, bien que je reste sous Windows, je m'abstiens bien d'utiliser IE.

Les tests que j'ai demandé, ça donne quoi ?
Invité

Sam 19 Août, 2006 11:45

Je reviens sur ça :

Paco a écrit:il n'existe aucun pilote Linux pour ma Lexmark X83.

j'ai fait une recherche pour toi, et apparemment il est vrai que lexmark n'en fournit pas... Maintenant tu peux tj te rapprocher du support Lexmark.

Ou comme moi il y a 2 ans : j'avais testé la SuSe 9.1 avec un portable centrino... et une imprimante HP 1315 (en fait une multifonction impression et scanner), SuSe ne me proposant pas de pilotes pour cette imprimante, j'ai regardé chez HP qu'elles étaient les imprimantes qui lui ressemblaient le plus avant cette série, et ô miracle j'en ai trouvé une, ainsi que son pilote répertorié chez SuSe... et cela a fonctionné ! le scanner comme l'impression...

Tu vois : je ne pense pas, même si on nous sort chaque année 15 imprimantes différentes chez un même constructeur, que ceux-ci s'amuse à réécrire leurs pilotes d'impression.

Donc parmi les pilotes proposées par Lexmark pour Linux, cherche un modèle rapprochant du tien, et fais l'essai.
mxiaens