Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Installer Kile mais je prends quoi et je fais comment ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 18 Août, 2006 02:43

Bonjour yostral

ta demarche m'interese mais etant un nouvaue sur unbuntu/linux j'aimerais savoir quoi taper dans la console pour ce faire

une commande du genre get apt ... existe pour installer le paquet "kubuntu-desktop" ? si oui envoie la moi stp
bourbe

Ven 18 Août, 2006 13:44

Si tu tiens absolument à passer par la console tu y tapes :
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install kubuntu-desktop

Mais tu vas dans le menu "Système" -> "Administration" -> "Gestionnaire de paquets Synaptic". C'est une interface graphique très simple et complète pour installer/désinstaller tout ce que tu veux. Là tu y fais une recherche "kubuntu", par exemple, et tu cliques sur le petit carré blanc en début de ligne du paquet que tu veux installer (kubuntu-desktop), ou un clique droit, et tu choisis "installer". S'il a besoin d'installer autre autre chose pour que ça fonctionne (des dépendances), il te le dit, et tu n'as qu'à confirmer. Puis il te reste à cliquer sur "Appliquer" en haut, et c'est parti :D .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 02 Sep, 2006 00:07

Bonjour a tous,

Je souhaiterai reposer la meme question que celle du sujet;

installer Kile, je prends quoi et je fais comment?

Sauf que cette fois, je n'utilise pas ubuntu, mais KDE. J'ai cru comprendre que ca sera plus facile. Mais pouvez-vous me donner des informations tres precises, car je ne suis pas du tout experte en Linux, ni en info en general.

(si cette info peut etre utile, ma machine fonctionne avec red hat)

Merci d'avance pour vos reponses,
gloupgloup