Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problèmes avec Writer

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 17 Août, 2006 14:42

Ce qui n'est pas pour me déplaire, d'ailleurs ma garde-robe est un peut vétuste. Il est des questions, des moments ou les deux qui déclenchent des réactions en chaine. Une réponse (qui se voulait humoristique - soit - du danger de l'écrit, le ton badin manque) un peu "limite" (à mon goût, du moins au moment où je la lis) et voila que l'on vient m'accuser d'être le supôt de je ne sais quel machin pouet-pouet. Alors on va être clair mes amis. je remballe mon "imprécation" et on passe à autre chose, voulez vous? J'ai manifestement commis, par surcroît l'énorme erreur de ne pas venir chouiner dans la bonne rubrique. Décidément, je suis vraiment indigne de faire partie de la bande. C'est bien ça?
Amitiés, tout de même (mais, j'ai bien compris, de loin)
aviatik

Jeu 17 Août, 2006 14:50

Merci tout de même pour les réponses constructives et l'attention dont j'ai pu bénéficier
Je retourne à mes chères études ! :wink:
(et SmallgamerS comme Philh : ne voyez dans cette erreur d'aiguillage/compréhension que le fruit de mon inexpérience)
aviatik

Jeu 17 Août, 2006 21:09

Bon, ok, maintenant que tout le monde est calmé, on va pouvoir continuer.

J'ai essayé de sauver des guillemets en format Word 6.0 et ça fonctionne correctement chez moi. Mais pourquoi la 6.0 ? Ils sont si arriérés que ça tes correspondants ? Si tes docs ne sont pas faits pour être édités par d'autres, fait des pdf, tu maitriseras tout.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 18 Août, 2006 09:24

Bon, alors je viens d'effectuer un enregistrement sous Word97/XP et, semble-t-il je n'ai pas de souci. Maintenant, peut-être que tout cela vient également, comme le disait avec tant d'humour notre cher Smallgamers, de la plateforme dépassée que j'utilise. Mais aufond, je dois l'avouer : je suis une vraie bille en informatique et j'avous que Linux a une image, pour moi, de système pour informaticiens; n'ayant par ailleurs aucune sympathie pour MS, je me raccroche à leur production par crainte pure et simple d'être largué. Et je crois que nous sommes très nombreux, hélas, si j'ose dire, à préférer être fliqués que paumés.. :? .
Alors je vais peut-être aller traîner mes guètres sur le forum des témoignages pour me rassurer...
Antoine
aviatik

Ven 18 Août, 2006 09:46

Non, non, non, tu ne t'en sortiras pas comme ça. Tu es entrée dans le forum Linux et tu ne le quitteras pas avant d'avoir fait pénitence en l'essayant ! :twisted:

Essaye-donc Kaella !.
Kaella est un live-cd, c'est a dire un C.D qui démarre Linux sans jamais toucher a ton disque dur. Tu redémmare avec le C.D dans le lecteur et c'est parti ! Dés que tu n'en veux plus, tu l'enléve et tu retourne sous Windows.
Malgré une interface un peu vieillisante en regard de ce que permet K.D.E (heureusement le théme est changé en trois click), c'est une distribution en français parfaite pour s'essayer a un OS différent. Après, tu n'a plus qu'a continuer sur ta lancé.

NB : Prend le version 3.0 bêta, elle fonctionne parfaitement et a tout plein de fonctionnalité en plus.
ThesmallgamerS

Ven 18 Août, 2006 09:58

A moi Linux et j'arrête quand je veux. Mais c'est diabolique... :shock:
aviatik

Ven 18 Août, 2006 13:42

Mais si on va réussir à te convertir !!

Tu peux essayer également Ubuntu. Les DVD sont en vente en ce moment en kiosque. Il y a soit les 3 DVD (la totale) ou juste 1 CD. Dans les 2 cas, c'est également un live-CD donc ça n'installe rien comme expliqué plus haut. Mais bien sûr, tu peux ensuite l'installer définitivement ensuite.

Si tu n'es pas très confiant, tu peut faire un dual boot sur ton PC (toujours avec ces mêmes CD/DVD) pour garder XP et te familiariser avec Linux. Comme ça, tu sais que tu peux toujours retourner sur XP si jamais tu es perdu.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 28 Août, 2006 01:15

Les DVD sont en vente en ce moment en kiosque

Une référence de la revue en mp stp c'est possible ? Devant le nombre de revues disponibles, et le peu de choix de mon marchand de journaux, ce serait plus facile si je connaissais le titre du magazine. Merci par avance.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 12:40

On va même donner l'info ici pour que tout le monde en profite : les 3 DVD Ubuntu 6.06 sont dans Linux+ Méga pack (10,8 €). Attention, il y a d'autres magazines également avec Ubuntu mais avec un seul CD seulement.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 28 Août, 2006 13:09

Ben j'avais demandé en pv pour pas faire de pub :wink:, mais si personne n'y voit de probleme c'est parfait. Merci beaucoup pour l'info.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes