Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 22:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Pirate Party offre le P2P anonyme pour 5€

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 16 Août, 2006 20:49

5€/mois pour le système du parti pirate, 13€/moi pour le routeur de iPhantom...
Finalement, l'abonement mensuel on le paiera quand même, qu'il y ai une licence global ou pas.
En fin de compte le p2p continuera quand même, mais les artistes ne gagnerons pas plus.
C'est dommage.
Parce qu'à choisir je préfèrerai les donné à eux ces 13€.

Vous croyez que ces deux solution (du partie pirate et le routeur) sont exploitable depuis le territoire français?
WisTiTi68

Mer 16 Août, 2006 23:27

shyboy a écrit:Sinon vous pensez quoi de ce type de routeur proposé par phantom technologie?

Comment une technologie aussi avancée soit elle peut anonimizer des flux qui transitent en clair ? :shock: :shock:
Pour tout ce qui sera derrière le routeur, oui, peut être qu'on ne saura pas qui a fait quoi...
mais les connexion sur les serveurs/clientrs depuis ce routeur se feront toujours selon le même protocole ! Les flux transitant par le NRA au travers des équipements du FAI (DSLAM/BAS) permettent de retrouver qui fait quoi. C'est le protocole et son mode de connexion qu'il faut revoir, comme FreeNet le tente. c'est donc le concept global qu'il faut revoir et non la couche de vernis...

Heureusement pour nous, l'analyse en temps réel des trames de tous les client de tous les NRA de France n'est pas encore techniquement faisable (A moins que Echelon nous ai menti ?)

Ce truc, c'est un peu pour moi comme les appareils magiques à peler les carottes que l'onb trouve dans les foires le Dimanche.... Qu'est ce que c'est en fait ? Juste un firewall et un antivirus dans une boite, le tout encapsulant les trames dans un algo chiffré AES ("un cryptage fort" selon le site, ce qui reste encore à prouver vu que la société est américaine et que là bas la notion de "force" d'un algo est assez faiblarde)....
DeMzed

Mer 16 Août, 2006 23:43

shyboy a écrit:Sinon vous pensez quoi de ce type de routeur proposé par phantom technologie?

a prioris, c'est le même type de produit que celui de relakks (c'est a dire un VPN)
l'avantage de la boite fait que tu aurais juste a brancher le bouzin, et pas a configurer a la mains la connection dans ton OS, si j'ai bien compris...

même faute, même punition, ca empeche ton FAI de savoir ce que tu fait (même s'il vois qu'il y a du transit entre toi et phantom), mais en contrepartie c'est Phantom qui peut savoir ce que tu fait...

sinon, voila un article sur Slyck qui présente 3 services d'annonymisation..
http://www.slyck.com/news.php?story=1265
le premier est relakks; le deuxieme a l'air très serieux techniquement et complet (mais est bassé aux US apparement); et le dernier est situé hors de l'EU et des US, mais a voir la tête de leur site sous firefox, ca donne pas envie :/
blastm

Mer 16 Août, 2006 23:47

blastm a écrit:a prioris, c'est le même type de produit que celui de relakks (c'est a dire un VPN)

Wé, donc au final, hop, une comission rogatoire et tous tes logs sont à la dispo de la Loi....
DeMzed

Jeu 17 Août, 2006 00:03

DeMzed a écrit:Wé, donc au final, hop, une comission rogatoire et tous tes logs sont à la dispo de la Loi....

ce qui en sois n'est pas génant, vu que la seule chose qu'il y auras dans tes logs c'est des connections vers le VPN provider..
(ton trafic etant crypté chez toi et décrypté chez le VPN provider) Par contre la commision rogatoire peut te donner le droit de passer par la case perquiz', et la c'est toi qui vois.

le problème est si ton VPN provider a abusé de ta confiance d'une facon ou d'une autre (va porter plainte contre une boite située aux caimans ou dieux sais ou)
ou si un ton VPN provider fait l'objet d'une poursuite judiciaire (que stocke-il exactement? son trafic est il redirigé et analysé?)
dans le cas de relakks, faut pas oublier que la suède fait partie de l'EU, elle aussi...
blastm

Jeu 17 Août, 2006 09:35

Je relance ma question: est-ce que vous croyez que ces technique sont utilisable même si on habite pas dans le même pays ùo est implenté relakks?
WisTiTi68

Jeu 17 Août, 2006 10:06

WisTiTi68 a écrit:Je relance ma question: est-ce que vous croyez que ces technique sont utilisable même si on habite pas dans le même pays ùo est implenté relakks?

anvant que le service ferme momentanément ses portes pour cause de "crise de popularitée"; j'ai lu que certains internautes habitantd selon leurs dires hors de la suède y avaient souscris.
ca seras facilement vérifiable une fois qu'il seras réouverts..
blastm

Jeu 17 Août, 2006 13:59

blastm a écrit:

a prioris, c'est le même type de produit que celui de relakks (c'est a dire un VPN)
l'avantage de la boite fait que tu aurais juste a brancher le bouzin, et pas a configurer a la mains la connection dans ton OS, si j'ai bien compris...

même faute, même punition, ca empeche ton FAI de savoir ce que tu fait (même s'il vois qu'il y a du transit entre toi et phantom), mais en contrepartie c'est Phantom qui peut savoir ce que tu fait...

sinon, voila un article sur Slyck qui présente 3 services d'annonymisation..
http://www.slyck.com/news.php?story=1265
le premier est relakks; le deuxieme a l'air très serieux techniquement et complet (mais est bassé aux US apparement); et le dernier est situé hors de l'EU et des US, mais a voir la tête de leur site sous firefox, ca donne pas envie :/

Reste à savoir si l'internaute peut faire confiance à cegenre de boite..
shyboy

Géo : Bretagne/France